Gâteaux de mariage: tendances 2021

Pour festoyer et célébrer un mariage marocain, il faut programmer des réjouissances et de la musique, en plus de fournir des plats savoureux et des gâteaux. Proposer un menu large et varié est un must pour satisfaire tous les goûts. Généralement en matière de gâteaux et de pâtisseries, les idées ne manquent pas, que ce soient les spécialités traditionnelles marocaines ou les occidentales. Outre les gâteaux qui accompagnent le thé et les autres boissons, il y a la pièce montée, qui parachève l’évènement. Mais quelles sont les tendances 2021 pour le wedding cake ?

La pièce montée dans tous ses états

A l’instar des différents aspects de l’organisation du mariage marocain, le gâteau de mariage connaît lui aussi des évolutions. Pour cette année 2021, il se décline sous différentes formes, différents styles et différents goûts. Voici quelques variétés du wedding cake pour cette année :

Ring Cake

les cake designers ont imaginé une esthétique de circonstance pour leurs créations sucrées adaptées aux mariages notamment la bague.  Ce gâteau se présente sous forme d’anneau surmonté d’une forme trapézoïdale représentant la pierre précieuse de la bague de mariée. Il serait possible de recouvrir l’ensemble de pâte à sucre ou opter pour un naked cake, c’est au choix !

Wafer Paper artistique

Pour ce gâteau, on utilise le papier de riz comestible, qui est utilisé dans la création gustative et culinaire pour la décoration des plats et des mets. L’utilisation du wafer paper permet de sublimer le gâteau et de réaliser une décoration personnalisée, en intégrant les couleurs de son choix et selon ses envies.

Base macaron

Il s’agit de rénover en matière de wedding cake à étages. Cette création se compose de plusieurs couches superposées et s’achève avec un diamètre étroit au sommet de la pyramide. Le gâteau de mariage est monté sous forme d’étages de sponge cake et d’étages de macarons. Cette pièce montée est à la fois romantique et gourmande.

Pièce montée boules de chocolat

Tout le monde adore le chocolat et en choisissant une pièce montée en boules de chocolat, on peut être sûr de faire plaisir aux invités. Ce gâteau de mariage est constitué de boules de chocolat détachables, que les invités peuvent s’en servir aisément. En vue d’ajouter un peu de fantaisie, il serait possible de choisir des boules en forme de popcorn.

 

Pièce montée cornes de gazelle

Les cornes de gazelles sont intournables dans la célébration d’un mariage marocain. Il serait même possible de les utiliser pour la création d’une pièce montée. En effet avec leur forme de petits croissants, cette pâtisserie traditionnelle marocaine peut être superposée en étages, séparés par un décor floral pour une création rafraichissante et unique.

 

Wedding cake Topsy-turvy

Ce gâteau se présente en plusieurs étages déposés de travers, donnant l’impression d’un gâteau tordu qui va s’écrouler à tout moment. Evidemment ce ne serait pas le cas, étant donné que la superposition des étages est bien calculée. Un tel wedding cake saura impressionner les invités avec son originalité.

© Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit Photo : Rihame Ceremony

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !