Trouvez les meilleurs prestataires pour votre mariage

Plus de 1200 prestataires de mariage pour faire votre choix !

Feu d’artifice comme animation de mariage

Qui n’aime pas les feux d’artifice qui illuminent le ciel et rendent chaque évènement grandiose. Si d’habitude ce type d’animation est très en vogue lors des festivals ou les évènements sportifs, de plus en plus de personnes l’introduisent dans les célébrations de mariage pour ajouter un brin de fantaisie festive à la cérémonie et apporter une touche très romantique. C’est comme un rappel de la première étincelle liant le couple. 

Choisir le bon moment pour le lancement des feux d’artifice

Le lancement d’un feu d’artifice doit être chronométré pour surprendre les invités. La réussite de cette animation dépend fortement du timing, car il faut que la surprise laisse un impact certain chez les convives, mais sans déranger trop les alentours. En plus, le feu d’artifice nécessite une autorisation spéciale de la part des autorités, surtout qu’il doit être lancé à la nuit tombée. En effet, les étincelles colorées qui vont jaillir ne seront visibles et grandement appréciées que la nuit venue.

Une telle animation de mariage est généralement prévue entre 22h00 et minuit, juste après le repas de noces. Les invités sont à l’expectative et s’attendent à quelque spectacle unique après avoir apprécié les mets du diner. Il existe de nombreuses formules qui peuvent durer entre 2 et 10 minutes de spectacle. Une durée suffisante pour éblouir l’assistance, lui permettre de prendre des photos tout en admirant le show, le tout accompagné d’une belle musique d’ambiance. 

Respect des normes et des lois en vigueur    

Avant de dépenser de l’argent sur les feux d’artifice, il convient de se renseigner d’abord auprès des autorités locales, sur la possibilité de lancer un spectacle pyrotechnique au sein de la ville et à quelles conditions. D’un autre côté, il faut disposer de tous les renseignements se rapportant aux clauses de location de la salle de mariage et ses alentours si elles font mention de l’usage du feu d’artifice et des nuisances sonores qui lui sont associées.

Il ne faut pas omettre non plus de recruter une personne majeure et spécialisée dans la manipulation de ce type d’explosifs de divertissement. La sécurité de l’agent ainsi que des invités et de l’ensemble de l’espace est primordiale. D’où la nécessité de prendre toutes les précautions qui s’imposent afin de prévenir tout accident. Une fois rassuré sur les lois et les réglementations en vigueur, il serait temps de programmer cette animation pour une cérémonie de mariage marocain éblouissante et inédite. 

Mesures sécuritaires à adopter pour les feux d’artifice 

Pour réussir la célébration du mariage marocain avec des feux d’artifices qui illuminent la soirée mais sans incident, il devient impératif de respecter les consignes de sécurité pyrotechnique. A ce propos le matériel acheté ne doit pas dépasser la quinzaine au stockage dans un lieu sec.

Quant aux boites de tir, il faut s’assurer de leur bonne fixation au sol, en utilisant une bande adhésive. Il faut aussi veiller à l’espacement des lanceurs qui doivent être allumés du plus éloigné au plus proche. Il est primordial de prévoir 25 mètres de distance entre la zone de tir et le public. Enfin il faut disposer de suffisamment d’eau à proximité du départ de feu. 

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo : Villa Taj Marrakech

Laissez un commentaire

Préparez sereinement votre mariage

Inscrivez-vous et utilisez nos outils gratuits pour préparer votre mariage

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !