Faut-il interdire les téléphones à vos invités lors de votre mariage ?

Avoir un téléphone à portée de main est devenue chose banale. Ce gadget fait dorénavant partie intégrante de notre quotidien et il est tout à fait normal de voir des invités utilisant et consultant leurs téléphones lors d’un mariage. Les uns s’en servent pour prendre des selfies ou des photos avec les mariés et les autres invités, alors que d’autres souhaitent être facilement joignables. Or la cérémonie risque d’être chamboulée si tous les invités fassent usage de leur téléphone. Ceci risque de gâcher l’ambiance et ne permet pas de profiter pleinement de la célébration. Mais est-ce qu’il faut interdire les téléphones au mariage ? 

Mariage sans téléphone ? 

D’abord il faut convenir que le téléphone peut être utile pour rester joignable. Or certains invités qui assistent à l’évènement peuvent avoir des enfants à domicile avec la baby-sitter et auront besoin de s’assurer que tout va bien pour eux ou que la personne à charge puisse les joindre en cas d’incident. De ce fait ils ne peuvent se permettre d’assister au mariage marocain sans disposer de ce gadget technologique. 

Pour d’autres le téléphone n’est pas un simple outil de communication, mais aussi un moyen pour immortaliser chaque instant en prenant des photos de la célébration et des selfies avec les amis et connaissances qui assistent à la cérémonie. Certains notamment parmi les plus jeunes n’hésitent à partager instantanément des séquences vidéo et des photos sur les réseaux sociaux. Pour les mariés c’est même un moyen de découvrir ce grand évènement d’un point de vue différent. Les photos téléphone mariage sont très tendance de nos jours et permettent de capter des moments inédits pour composer des souvenirs agréables d’un évènement aussi important. 

Eviter la nuisance… 

Certes le téléphone est pratique et ce à différents niveaux. De ce fait il ne serait pas possible de demander aux invités de ne pas en amener au mariage. Ceci dit, si tout le monde consulte son Instagram, Facebook ou tout autre compte sur les réseaux sociaux, les invités seront plus occupés par leurs téléphones que par la célébration. Or le but est de partager des moments agréables avec tous. D’un autre côté le nombre des invités est très important lors des mariages et si tous passent des appels ou reçoivent des messages de façon régulière, ceci peut nuire à la cérémonie en affectant la musique, la danse et les autres divertissements prévus à cette occasion.  

Pour pallier à ce type de désagrément, il serait plus judicieux d’aviser les invités que les téléphones doivent être mis en mode silencieux ou vibreur et de ne les utiliser que pour prendre des photos ou pour répondre à une urgence. Il convient aussi de rappeler que les mariés cherchent à partager avec tout le monde leurs moments de joie et de bonheur et qu’ils ont consacré beaucoup de temps et d’efforts pour réussir l’évènement. De ce fait, il serait plus poli et plus agréable d’y participer et de prendre plaisir à chaque instant de la cérémonie en profitant de toutes les réjouissances mise à la disposition des convives. 

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo : Nabil Mitar

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !