Faites appel à un baby-sitter pour votre mariage marocain!

Les enfants, que ça soit ceux de la famille proche ou des invités, accompagnent souvent leurs parents lors d’un mariage marocain, pour assister aux festivités et prendre part aux différentes réjouissances. Ceci dit, même si on adore les enfants, lors d’une cérémonie de mariage, ils s’avèrent généralement turbulents et peuvent gêner le déroulement de la cérémonie et les invités qui y assistent. C’est pour cette raison que la famille de la mariée marocaine doit solliciter les services d’une baby-sitter pour prendre soin des enfants et les tenir occupés pendant ce type de cérémonies.

Les tâches à la charge d’une baby-sitter lors d’un mariage

Une baby-sitter doit garder un œil sur les enfants afin qu’ils ne gênent pas les différents prestataires qui interviennent lors de la célébration du mariage marocain, ou encore les invités qui participent à cet évènement. Elle doit les tenir occupés en leur proposant des jeux, des activités, des animations et les préparer pour la nuit alors que leurs parents prennent part aux festivités et assistent au repas de noces.

Grâce à une baby-sitter les parents sont tranquilles et rassurés par rapport au sort de leurs enfants alors qu’ils n’ont d’yeux que pour les mariés et qu’ils profitent des animations et des danses programmés tout au long de la cérémonie de mariage. D’un autre côté, c’est une aubaine pour les mariés et leurs familles qui n’ont plus à se soucier que les bambins salissent les lieux, pleurent ou se chamaille au cours de la soirée. Une solution idéale pour recevoir parents et enfants en toute quiétude sans avoir à interdire aux bambins d’accompagner leurs parents.

En définitif, la baby-sitter se charge de surveiller les enfants, de les occuper, de leur donner à manger et d’éviter qu’ils perturbent le bon déroulement du mariage. Puis de les préparer pour dormir lorsqu’ils sont trop fatigués et qu’ils ont besoin de se reposer.

Parmi les activités qu’elle peut prévoir, du coloriage, des bandes dessinées, des DVD de dessins animées, des jeux de sociétés pour les plus grands, des jouets et des poupées en fonction de l’âge des enfants, des histoires à lire entre autres. En effet, tout dépend de son expérience et ses aptitudes.

Recourir à une baby-sitter

Avoir recours aux services d’une baby-sitter est une idée appréciable certes, mais il faut être conscient qu’une telle personne ne s’occupe généralement que d’un nombre limité de bambins allant de 6 à 8 enfants pas plus pour qu’elle puisse gérer la situation et s’occuper d’eux et de leur sécurité de façon optimale. D’un autre côté, le prix horaire peut varier de 50 à 120 dhs l’heure en fonction des compétences et de l’expérience de la personne, des activités qu’elle prévoit, du lieu de déroulement de la cérémonie entre autres. Il faut également prévoir de prendre en charge les frais de déplacement, la nourriture et l’hébergement si elle doit se déplacer assez loin ou qu’on ait besoin de ses services pour la soirée du henné puis le mariage proprement dit.

Grâce à une baby-sitter tout le monde trouve son compte. Les parents et les organisateurs de l’évènement sont tranquilles et les enfants passent un agréable moment entre eux en profitant de différentes animations enfants. Enfin, tout le monde passe une agréable soirée.

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo :  

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !