Faire un site web pour votre mariage : Est-ce utile ?

Le digital touche à tous les aspects de notre vie et le mariage n’échappe pas à cette règle. Outre la recherche des prestataires ou d’inspiration pour l’organisation de la cérémonie, certains couples peuvent même choisir de créer un site web pour cette occasion. Mais Est-ce que c’est vraiment utile ?

Un site web pour le mariage, pourquoi ?

Les futurs mariés notamment parmi les jeunes, utilisent internet au quotidien, il fait partie intégrante de leur vie et de leur culture. Ils peuvent même décider de monter un site Internet pour poster les photos des préparatifs de leur mariage. De même qu’ils peuvent utiliser le site pour informer leurs invités sur la date de l’évènement et le lieu de la célébration.

Certains peuvent même préparer un petit questionnaire pour avoir l’avis de leurs amis et proches sur le thème du mariage, la destination à choisir pour la lune de miel, entre autres détails. Quelques futurs époux pensent que c’est un outil performant et utile pour partager des moments exceptionnels avec leurs connaissances. Ils n’hésitent pas à utiliser le site comme un substitut au faire-part qu’ils peuvent modifier et mettre à jour en fonction des nouveautés qui se pointent.

Faire un site web pour votre mariage- Est-ce utile? .png

Le site peut contenir aussi le plan pour arriver à la salle, surtout si cette dernière est difficile à repérer et que les invités ne sont pas tous familiers avec la région. D’un autre côté, il serait possible d’exploiter le site pour avoir la réponse ou la confirmation pour l’invitation du mariage. Ce qui va permettre au couple de savoir qui va assister et qui ne le pourra pas et prévoir ainsi les arrangements nécessaires pour le plan de table.

Quelles informations partager sur le site ?

Faire un site web pour votre mariage- Est-ce utile2? .png

Certes le site internet n’est pas indispensable, mais il peut être une alternative intéressante pour collecter des idées et des suggestions, informer son entourage de l’avancement des préparatifs, de la date et du lieu de la réception entre autres. Voici quelques informations utiles à placer sur le site de mariage :

-La page d’accueil peut contenir des photos du couples et l’histoire de leur rencontre par exemple. Il serait intéressant d’introduire quelques anecdotes et détails croustillants. Le ton doit être décontracté, avec un brin d’humour, vue que le site n’a rien d’officiel.

-Le formulaire de confirmation ou d’infirmation de la présence. Evidemment il faut préciser le nombre d’invités prévu. C’est aussi un moyen pour collecter des informations sur les aliments à éviter pour certains invités ou s’ils sont végans par exemple.

-Les informations concernant le lieu, la date et l’horaire de la cérémonie. Le tout accompagné d’un plan d’accès ou d’un itinéraire.

-Les logements disponibles à proximité de la salle de réception. Une information très utile notamment pour les personnes qui arrivent de loin et qui seront obligés de passer la nuit sur place.

-La galerie photo du couple, les représentant enfants, puis adultes. En plus des photos des fiançailles et des clichés des préparatifs.

-La liste des cadeaux souhaités. Il ne s’agit pas de tomber dans le vulgaire, mais pour les jeunes gens en début de leur vie, il serait utile de préciser ce dont ils auront besoin. En plus ceci peut être utile pour les invités qui ne savent pas quoi offrir au couple. Une telle démarche permet d’éviter d’avoir des doublons d’un même cadeau, il suffit juste de prévoir un formulaire avec la mention “réservé” à côté de chaque cadeau.

© Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo :.freepik

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !