Faire appel à des danseuses orientales lors de son mariage

Traditionnellement dans le mariage marocain, ce sont les mariés et leurs invités qui dansent, en plus des membres des troupes folkloriques qui animent ce type d’évènement. Il serait possible aussi de voir un danseur sur la qaada sur des rythmes de la région de Chaouiya ou Chichaoua. Ceci dit, de plus en plus de couples font appel à des danseuses orientales pour divertir leurs convives. 

Des danseuses pour le mariage 

En matière de divertissement, les idées ne manquent pas et l’une d’elles consiste à recourir à des danseuses orientales pour animer la soirée. Ces artistes peuvent exécuter leurs danses sur des rythmes de la musique chaabi ou orientale. Elles réalisent une chorégraphie sur des morceaux précédemment sélectionnés et parfois elles peuvent inviter les convives à y prendre part pour les inclure dans la danse. 

Ce type de prestation se présente sous forme d’un show complet qui inclut les sons, soit des tubes très connus des invités ou sur les rythmes d’une derbouka. Les artistes portent des tenues de danse chatoyantes et colorées et utilisent parfois des accessoires comme l’épée, les écharpes, les castagnettes ou autres pour offrir une variété de scènes et de spectacles aux convives. Parfois ils emploient même des effets de lumière pour créer une ambiance particulière et rendre le show plus grandiose et plus époustouflant. 

Les artistes réalisent des danses du ventre mais aussi des danses traditionnelles et tribales issues de la culture amazighe, caractéristique principale du mariage marocain. Evidemment, la musique orientale est très présente pour la réalisation de ce type de danses. 

PAD Faire appel à des danseuses orientales lors de son mariage.png

Un divertissement infini 

Si les mariés optent pour une animation à base de danse orientale, c’est surtout pour varier les divertissements et offrir une surprise inattendue à leurs convives. En effet c’est un moyen très agréable pour les divertir à travers des danses nécessitant une grande technicité, agilité et souplesse. La danse du ventre est difficile à maitriser, ce qui va permettre aux invités d’admirer des mouvements d’une complexité inouïe, exécutés devant eux par des danseuses professionnelles. Selon les moyens de chacun mais aussi son choix personnel, il serait possible de faire appel à une seule danseuse ou à plusieurs susceptibles de créer une chorégraphie de groupe, avec des variété de danses collectives ou en solo. 

PAD 2 Faire appel à des danseuses orientales lors de son mariage.png

Le show sera alors plus diversifié et plus passionnant et il peut intervenir en début de soirée ou au moment du repas afin de permettre aux invités de savourer les mets tout en leur proposant un spectacle inédit. Le choix des artistes peut se faire en contractant le wedding planer qui prend en charge la sélection ou en consultant les prestataires directement qui proposent ce type d’animation lors des mariages et autres célébrations. Les artistes conviennent alors du type de danse proposé, mais aussi la durée de leur intervention pour définir leur tarif. Il est recommandé de consulter plusieurs professionnels avant de fixer son choix, afin de comparer leurs prestations et leurs prix. Mais le plus important est de se référer à leur renommée pour s’assurer de la réussite de l’évènement. 

© Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo : Maev Marrakech

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !