Après la célébration du mariage marocain, plusieurs jeunes mariés partent en lune de miel. Plusieurs villes au Maroc présentent de nombreuses attractivités aux jeunes mariés notamment les destinations balnéaires. Alors où passer votre lune de miel au Maroc ?
Les destinations balnéaires les plus populaires
1- La baie de Tamuda :
Plusieurs villes marocaines donnant sur la méditerranée ou l’océan atlantique constituent des destinations idéales pour une lune de miel. Parmi les stations balnéaires les plus célèbres du royaume on trouve :
donnant sur la côte méditerranéenne du royaume, la baie de Tamuda offre un espace idyllique pour les couples qui peuvent profiter des vagues et du sable fin de la plage de M’Diq.

2- La ville d’Agadir :
au sud du Maroc, la ville d’Agadir est considérée comme l’une des stations balnéaires les plus populaires du pays. Avec 360 jours de soleil, les jeunes mariés peuvent profiter d’un séjour parfait au sein de la culture amazighe, tout en profitant des étendues côtières avec les multiples activités nautiques comme le jet ski, les sorties en mer, le surf, la randonnées équestre sur le sable, etc. La capitale de Souss est dotée d’une large gamme d’hôtels classés et de résidences hôtelières s’adaptant à tous les budgets.
3- La station balnéaire d’Eljadida :
à une heure de route de Casablanca, on trouve la ville d’Eljadida. Une ville côtière des plus belles du pays et qui est réputée pour son Mazagan Beach & Golf Resort. Un complexe touristique à la conception mauresque contemporaine qui attire les étrangers comme les locaux. Les couples peuvent s’adonner au golf, profiter de la plage et des piscines, faire des randonnées pédestres ou équestres, déguster les spécialités locales à base de poissons et fruits de mer, entre autres.

4- La ville d’Oualidia :
il s’agit d’une petite citée côtière offrant l’une des plus belles plages du royaume avec un lagon marin et qui se situe à 2h30 de route de la ville de Marrakech. C’est une destination idéale pour passer une agréable lune de miel, en profitant de la plage et des activités aquatiques sur place. La ville est réputée aussi pour ses huitres et ses plats à base de poisson et de fruits de mer.
5- La ville de Saidia:
c’est l’une des plus belles destinations balnéaires du nord-ouest du Maroc. La ville propose de nombreuses activités, des concerts en plein air, des espaces pour se balader, des sorties en bateau, du jet-ski, et autres activités nautiques. La ville dispose de 14 km de plage, adaptés pour le farniente et pour de longues séances de bronzage. Elle compte plusieurs complexes hôteliers et des résidences touristiques pour y séjourner. La ville dispose aussi de plusieurs golfs, piscines et divers divertissements.

©Copyright : www.mariage-marocain.com
Crédit photo : paragon_expressions