Je suis une demoiselle d’honneur : que dois-je faire ?

Être une demoiselle d’honneur lors d’un mariage revêt une grande importance et pour la mariée et pour la personne qui doit s’acquitter de cette mission.  En effet, la demoiselle d’honneur assiste la mariée dans les nombreuses tâches relatives à la préparation de la cérémonie, ce qui lui permet de souffler un peu. Découvrons ce que doit faire une demoiselle d’honneur ! 

PAD Je suis une demoiselle d'honneur - que dois-je faire ?2.png

Rôle de la demoiselle d’honneur avant la cérémonie

La demoiselle d’honneur est généralement sélectionnée parmi les sœurs, les amies, les cousines de la future mariée, ou même sa belle-sœur. Elle a pour mission d’aider la future épouse durant les préparatifs avant et au cours de la cérémonie. Pour les préparatifs précédent la célébration, elle peut s’acquitter de plusieurs tâches comme le choix des caftans et de la robe de mariage, l’accompagnement de la future mariée dans les essayages. Et évidemment dans les essais de la coiffure et du maquillage afin de la conseiller, la rassurer et la soutenir moralement aussi, tout en exprimant son avis de manière objective.  

Elle peut également participer dans l’organisation de la journée du henné et de la soirée d’enterrement de la vie de jeune fille. La demoiselle d’honneur doit veiller à divertir la future mariée, en lui proposant des idées originales pour les petites célébrations précédent le grand jour. De même que pour la décoration du mariage et l’agencement de la salle de réception, la composition du menu, entre autres détails cruciaux pour la réussite de l’évènement. Elle peut également aider dans le choix des dragées et des douceurs du mariage, ainsi que dans la sélection des invitations et leur envoi.

En plus, elle peut donner son avis sur la musique et les différentes animations prévues pour le grand jour. Si elle dispose de suffisamment de temps et si elle vit dans la même ville que la future mariée, la demoiselle d’honneur peut l’aider de différentes manières en l’assistant le plus possible. Mais elle aura toujours la possibilité de décliner certaines tâches. Autrement ,si elle réside loin ou dans une ville différente, elle peut donner son avis par téléphone ou via une communication vidéo. 

Le jour de la cérémonie 

Le rôle de la demoiselle d’honneur est très important le jour de la célébration du mariage. Elle doit veiller à ce que tout soit prêt et que la mariée dispose de tout le nécessaire en termes de tenues, d’accessoires, de maquillage, etc. son rôle consister aussi à la détendre et la rassurer quant à la réussite du déroulement de la cérémonie. Une de ces autres missions est de vérifier les petits détails de dernière minute et que tout est prêt pour célébrer dignement l’évènement. Que ce soit la décoration, les fleurs, le menu, la musique, etc. Son rôle peut s’étendre à recevoir des invités et à veiller à leur confort. Elle peut prévoir des divertissements pour les enfants aussi pour les garder occupés et éviter qu’ils ne s’ennuient et deviennent turbulents. 

La demoiselle d’honneur est la fée de cet évènement qui doit assister la future mariée et veiller à son confort et à son bien-être pendant les préparatifs et pendant la cérémonie. Le but est de soulagée la future épouse et de la déstressée au maximum. 

PAD Je suis une demoiselle d'honneur - que dois-je faire ?.png

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo :

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !