Mettre à l’honneur les traditions ou tout simplement la région de chacun du marié ou de la mariée à travers la musique lors d’un mariage marocain est une excellente idée qui ravira certainement tous les convives. Mais la cérémonie peut vite virer à une mauvaise prestation si l’orchestre n’est pas très pro. Quelques conseils pour éviter le trop kitsch. Recherches sur Internet, bouche à oreille et rencontre avec les musiciens sont les conditions sine qua non d’une prestation réussie.

Pour honorer leurs origines ou par simple goût, les futurs mariés optent parfois pour la prestation d’un groupe folklorique. Mieux vaut consacrer du temps au choix de ce prestataire lors de vos préparatifs de mariage pour éviter toute mauvaise surprise le jour de la cérémonie. A la question ardue du choix entre dekka merrakchia ou aissaouia, nous vous répondrons en chœur, les deux !

Le répertoire marocain, tout un florilège de choix

Multiples et variées, les préférences des mariées se muent au gré des genres musicaux du terroir marocain. Ce qui est certain c’est qu’un orchestre polyvalent reste la formule la plus sophistiquée et la plus avantageuse. Vos invités seront comblés en pleine immersion dans une ambiance endiablée. D’autant plus que cela vous permettra de mettre en valeur le folklore à travers les divers genres musicaux et de satisfaire les amateurs de Dekka Merrakchia aussi bien que ceux de la Aissaouia.

Ne faites pas votre choix à la hâte ! Que vous recherchiez une troupe de dekka merrakchia ou aissaouia, les groupes qui proposent leurs services pour un mariage marocain possèdent souvent leur propre site Internet. Visionnez des extraits de leurs shows, ou misez sur le bouche à oreille, souvent le meilleur conseiller pour choisir les prestataires de son mariage.

Dekka Merrakchia et Aissaouia pour deux interludes musicaux

Tout un genre de musique folklorique, c’est sans doute un peu long. Deux options s’offrent aux mariés: opter pour un groupe de dekka merrakchia en début de cérémonie mais aussi pour une troupe aissaouia en plus d’un orchestre capable à la fois d’interpréter des mélodies folkloriques et d’autres plus dans l’air du temps, ils pourront également réserver les groupes folkloriques pour un moment particulier de la soirée et s’offrir les services d’une troupe avec chanteur qui prendra ensuite le relais pour faire danser les invités.

Que serait un mariage marocain sans la Dakka Marrakchia ou Aissaouia, toutes les deux sont assimilées à une symphonie musicale traditionnelle essentiellement basée sur des percussions et des chants vibrants et très appréciées de tous.

Conseil « A LA MAROCAINE » : La bonne musique au bon moment !

Pensez à diffuser le bon style musical au bon moment. Un peu de musique malhoune à écouter pendant le cocktail ou le repas avant d’enchainer sur de la dekka merrakchia ou du chaabi pour ambiancer la cérémonie après le diner.