Décorations centre de table

Dans le cadre de la décoration de la salle de réception du mariage marocain, orner les tables où seront installés les invités pour leur repas, est une tâche très importante. Traditionnellement, les organisateurs placent des fleurs pour la décoration table, mais il existe d’autres alternatives à adopter pour un évènement réussi à tous les niveaux.

Ecritures en bois

Une fois le plan de table dressé pour placer judicieusement les invités de telle manière à créer une ambiance chaleureuse et amicale, il faut penser à la décoration du centre de table. L’une des options originales sont les écritures en bois. Ces accessoires offrent un large éventail de messages, permettant ainsi de les adapter au thème du mariage. Il serait possible de choisir des mots et expressions entiers, conçus en bois ou des lettres de l’alphabet proposées individuellement. Une option qui va permettre de décorer le centre de table de manière originale et d’apporter une touche chaleureuse à l’ensemble. En misant sur un matériau noble comme le bois, on peut être sûr de l’effet, vu qu’il peut être utilisé à l’état brut pour un effet rustique ou peint pour l’assortir à la déco. Ainsi dans le cadre d’un mariage avec le thème plage, placer des mots en bois au centre de la table, en ajoutant des coquillages ou des bouteilles en verre contenant du sable, apporte une touche charmante à l’ensemble.

Bougies pour un effet romantique

Placées dans des bougeoirs ou des porte-bougies, il serait possible d’agrémenter les tables avec quelques bougies parfumées ou non, joliment décorées. C’est aussi un moyen efficace pour obtenir une lumière douce et chaleureuse et créer une ambiance romantique à souhait. Le plus est qu’il existe des bougies colorées à assortir à la couleur du thème de mariage. Il serait intéressant aussi de jouer sur la variété des tailles pour une décoration moderne, dynamique et tendance. Les bougies constituent depuis longtemps un élément décoratif du plus bel effet dans les mariages, mais de nos jours, il existe de plus importantes variétés, dont certaines sont dotées de gravures et peuvent être personnalisées.

Un style naturel et champêtre

Dans le cas d’une décoration mariage nature, le centre de table peut être décoré dans un style champêtre. Des rondins de bûches de bois artificiels apportent une touche simple et naturelle à l’ensemble. Sinon pour une décoration vintage, il suffit de placer une cage en métal au centre, embellie d’un ruban en toile de jute et de dentelle par exemple. Un tel centre de table s’adapte parfaitement à une célébration en salle ou à l’extérieur.

Pour parfaire la décoration de table, il faut sélectionner avec soin, les nappes et les chemins de tables qui doivent s’harmoniser avec le thème du mariage et mettre en avant le centre de table choisi à cette occasion. Chaque détail doit être sélectionné avec, afin de créer une harmonie de couleurs, de textures et de volumes. Le but est de créer un ensemble joli et attrayant, qui rendra la célébration du mariage mémorable pour les invités.

Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo : Cocoon Events 

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !