Décompresser après le mariage

Après le mariage marocain, les jeunes époux, ressentent les effets des préparatifs, de la cérémonie et du stress. En effet, après de longs mois de préparation pour le grand jour, il est tout à fait normal qu’on ressente une certaine délivrance mêlée à un grand coup de fatigue. Pour décompresser voici ci-après quelques conseils et astuces pour les mariés :

Partir en lune de miel

Nombreux sont ceux qui choisissent de partir en lune de miel juste après la cérémonie du mariage, d’un part pour profiter de leur nouvelle intimité et d’autre part pour ne pas subir le rituel du sbohi, les visites des amis et des membres de famille alors que leur vie conjugale vient juste de commencer. Un tel choix permet aux mariés de débuter leur vie de couple en tête à tête bien au calme et loin du train-train quotidien, en plus de découvrir de nouveaux pays. Certes le voyage peut s’avérer épuisant mais les jeunes gens s’offrent à cette occasion un moment de détente une fois le but du voyage est atteint, ils peuvent se reposer, ne plus penser à ce qu’ils ont laissé derrière eux mais se concentrer sur leur couple uniquement. Adopter le farniente permet de recharger les batteries avant de rentrer chez soin.

Prévoir une escapade le temps d’un weekend

Si certains chanceux peuvent programmer une longe lune de miel, d’autres ne disposent que d’un weekend et ne peuvent donc se permettre de voyager. Pas d’inquiétude, il est toujours possible de prévoir une petite escapade en amoureux le temps d’un weekend dans une région pas trop lointaine mais qui peut préserver l’intimité du nouveau couple et leur donner le temps de respirer après tous les tracas des préparatifs et le stress lié à la cérémonie et la soirée du mariage. L’idéal est de récupérer avec une bonne dose de sommeil suivie d’activités relaxantes comme bronzer sur une plage ou aux bords d’une piscine, s’offrir un massage relaxant et de soins dans un spa, ou encore organiser des sorties dans les zones environnantes et quelques diners romantiques.

Rester chez soi tout en décompressant

Pour ceux qui restent à la maison, ils ont également le droit de déstresser après toute l’activité intense précédant la cérémonie du mariage. Ainsi les jeunes mariés peuvent s’inscrire ensemble dans un club de sport pour combattre les tensions et le stress, ils peuvent faire du yoga, de la gym, de la zomba qui est très tendance, entre autres. Sinon, ils peuvent ménager des soirées détentes chez eux, avec à la clé un bon repas, suivi d’un film qui plaise aux deux jeunes gens et peut-être même un massage à domicile pour détendre à la fois le corps et l’esprit. Pour donner le ton, une décoration à l’effet cocooning peut aider grandement à se relaxer et profiter pleinement du domicile conjugal.

© Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo :

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !