Trouvez les meilleurs prestataires pour votre mariage

Plus de 1200 prestataires de mariage pour faire votre choix !

Cuisine asiatique au menu de mon mariage marocain

Lors de la préparation du mariage marocain, les mariés accordent une grande importance au menu à servir à leurs invités. Le choix et large et si de nombreux couples restent attachés à la gastronomie marocaine, de plus en plus de jeunes optent pour un choix plus exotique pour offrir un dépaysement total à leurs convives en leur servant des plats de la cuisine asiatique. 

Quoi au menu de mon mariage marocain ? 

Dans le cas où les mariés choisissent de servir des spécialités asiatiques, ils doivent se mettre à la recherche d’un traiteur spécialisé dans ce type de cuisine. Ils doivent également décider de servir une gastronomie donnée ou de prévoir un mix de différents pays. D’ailleurs la cuisine asiatique est très riche et variée, de ce fait le couple peut prévoir un menu de la cuisine japonaise, thaï, chinoise, indienne, etc. Comme il peut composer un menu personnalisé en variant les mets des différentes contrées asiatiques. 

 

Le choix de la cuisine asiatique pour un mariage peut s’expliquer par le fait que la restauration asiatique est très en vogue ces dernières années, notamment auprès des jeunes générations. Proposer un menu d’Asie est l’occasion d’offrir aux invités un moment d’évasion, en leur donnant la possibilité de déguster de nouvelles saveurs et de nouveaux plats. Il suffit d’organiser un service à table ou un buffet avec des mets alliant des spécialités à base de viande, de poulet et de fruits de mer, ainsi que des légumes pour satisfaire tous les goûts. Evidemment le savoir-faire et l’expertise du traiteur sont primordiaux pour réussir les mets et régaler les invités avec des saveurs venant d’Asie. 

Quels plats choisir ?  

Les mets sont diversifiés et les mariés peuvent opter pour un sushi japonais, un biryani indien, un bouillon Thaï au bœuf, des gyozas japonais, un Bo bun vietnamien, un canard laqué à la chinoise, ou autre. Le choix est large, il suffit de sélectionner chaque plat asiatique avec grand soin pour composer un menu complet, varié et riche qui peut régaler les invités.  

Il faut penser aussi à compléter le tout avec des boissons adaptées à chaque met servi et de prévoir les sauces qui permettent d’exalter les saveurs et les goûts des différentes spécialités. Evidemment le menu doit être assorti à la décoration ou le thème de mariage pour offrir une expérience inédite aux convives. 

La cuisine asiatique est très délicieuse et se caractérise par l’abondance des viandes, des légumes, des poissons et des fruits de mer. Elle offre une diversité de goûts et de saveurs mélangeant le sucré-salé très réputé au Maroc aussi, en plus du piquant. Il serait peut-être plus intéressant d’avoir un chef cuisinier qui peut faire des démonstrations culinaires sur place pour les convives. Une animation qui va séduire plus d’un. 

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo : Traiteur Ben Kabbou

Laissez un commentaire

Préparez sereinement votre mariage

Inscrivez-vous et utilisez nos outils gratuits pour préparer votre mariage

À la recherche des prestatairs ?

Des centaines d'options 💌

Sweet Wishes

Wedding Cake Designer

|

Casablanca

Welight Agency

Photo & Vidéo

|

Casablanca

Zakaria Salhi Photography

Photo & Vidéo

|

Casablanca

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !