Croisière sur la Méditerranée pour la lune de miel

La lune de miel est un moment romantique et très agréable, qui permet au couple de démarrer la vie conjugale sous de bons auspices. La mariée marocaine et son conjoint ne déroge pas à cette règle et prévoit plusieurs mois à l’avance ce qu’ils veulent faire au cours de leur lune de miel. Le choix est large et ils n’ont qu’à décider de la ou les destinations qui leurs font plaisir.

Après la cérémonie du mariage marocain plusieurs couples préfèrent opter pour une ville marocaine pour se détendre et profiter de leur lune de miel, mais ceux qui ont un peu plus de moyens programment un voyage à l’étranger à destination de la France, de l’Espagne ou de l’Italie, mais il est toujours possible de visiter plusieurs pays sans se ruiner grâce notamment à une croisière sur la méditerranée.

Pourquoi choisir une croisière sur la méditerranée ?

Embarquer pour une croisière dans la méditerranée peut s’avérer un choix judicieux et délicieux. D’une part, on peut découvrir plusieurs destinations européennes et africaines en un seul voyage, qui s’avère en plus beaucoup moins cher que si on prévoit de visiter chaque pays à part. Certes, la visite s’avère brève mais tout de même très instructive et divertissante. C’est aussi une opportunité de changer un peu de l’avion, du train ou de la voiture pour adopter un bateau pour son voyage de noces, une option très romantique et plus détendue. Avec une croisière, on change complètement de mode de vie et on sort de l’ordinaire pour des vacances à deux.

En amoureux, une telle lune de miel ne peut qu’être un rêve qui permet de visiter des lieux d’exception comme la côte d’azur, l’Italie, Malte, la Grèce, la Tunisie, l’Egypte et la Turquie, des destinations touristiques parmi les plus prisées.

Choisir une croisière pour sa lune de miel permet non seulement de découvrir de nombreux pays de profiter aussi des différentes attractions et activités prévues à bord. Entre piscines, restaurants, night-clubs, gym, solarium, etc. on ne peut manquer de bénéficier de toutes les réjouissances, les soirées dansantes, les activités sportives, les diners romantiques, entre autres.

Quelques propositions de croisières

Les côtes méditerranéennes sont indéniablement belles et grâce à une croisière pour passer sa lune de miel les mariés pourront visiter la Turquie, avec notamment la ville d’Istanbul qui regorgent de vestiges des empires romain, byzantin et Ottoman telles que la basilique Sainte-Sophie, la mosquée bleue, le palais Topkapi et le Bosphore.

La Croatie fait souvent l’objet d’escale et plus particulièrement à Dubrovnik qui recèle d’importantes richesses historiques et artistiques. Là aussi on peut se promener dans la ville antique, admirer la fontaine d’Ono frio sans oublier la tour de l’horloge, le palais du recteur et pourquoi pas visiter l’île de Lokoum.

L’incontournable Venise est souvent au programme aussi, c’est une opportunité de révéler tout le côté romantique du voyage surtout si on prévoit un petit trajet en gondole, La place Saint-Marc est un must aussi, sans omettre le palais des Doges, les quartiers pittoresques de San Polo et de Santa Croce, entre autres merveilles de cette ville de rêve.

Outre l’Italie, un arrêt est généralement programmé en Grèce. Une occasion pour visiter la péninsule du Péloponnèse, la ville d’Olympie entre autres merveilles du pays.

Tunis est aussi un point d’arrêt pour admirer les vestiges de Carthage, prendre plaisir à faire le marché dans le grand souk de la ville, un panorama hautement coloré et chaleureux.

Puis vint le port d’Alexandrie, une merveille égyptienne qui donne sur la Méditerranée. On peut longer la corniche, manger du poisson frais dans le port, arpenter les ruelles de la cité et profiter de l’accueil et l’hospitalité des gens du pays.

© Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo :

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !