Il est très courant qu’on accorde une grande importance aux préparatifs liés à la mariée marocaines on se soucie de son trousseaux, ses caftans, sa robe de mariée, sa coiffure son maquillage entre autres. Mais on n’oublie que pour célébrer le mariage marocain, il faut deux parties à savoir le jeune époux. Celui-ci doit également se préparer pour le grand jour en choisissant les habits traditionnels à porter à cette occasion, le costume, les chaussures et les accessoires qui vont avec, à commencer par la cravate ou le papillon. Comme il doit s’occuper de sa coupe de cheveux, des soins de sa peau, de sa manucure, etc.

En parlant de cravate et de papillon, il est très courant que le marié marocain opte pour une cravate. Or même le papillon apporte une touche d’élégance et de distinction. Pour mieux l’éclairer à ce sujet voici ci-après un petit comparatif des deux :

Opter pour le nœud papillon

Si de nombreux jeunes hommes s’éloignent du nœud papillon c’est surtout que celui-ci est souvent associé au smoking et il fait donc trop habillé. Ceci dit, c’est un accessoire très à la mode actuellement qui fait son comeback dans le dressing masculin avec toute une palette de couleurs pour égayer tous les costumes aussi bien les plus habillés que les plus décontractés. D’ailleurs la tendance st pour les nœuds pap’ que les hommes peuvent attacher, clipser ou nouer à leur guise. Ils se déclinent également en plusieurs matériaux comme le tissu ou le cuir.

En le portant au ras du coup un marié marocain peut à la fois être chic et distingué ou plus original et décontracté s’il opte pour un nœud papillon en couleur.

Choisir la cravate

Facile à porter en toute occasion, elle présente l’avantage de pouvoir l’assortir aux costumes quel que soit leur modèle. Sans oublier qu’en choisissant une cravate on évite les fautes de goût tout en adoptant le classicisme et la sobriété.

La cravate se décline également en plusieurs modèles, textures et coloris. Ainsi on trouve des cravates rayées, imprimées, unies, classiques, flashy, etc. On peut même choisir entre des modèles, longs, courts ou des lavallières qui s’adaptent à tous les styles et satisfassent tous les goûts. Ainsi pour les audacieux ils peuvent opter pour des motifs originaux ou des couleurs flashy, alors que pour les classiques, ils peuvent sélectionner des cravates fines ou larges d’un style plus classique et plus sobre. Alors que pour un style vintage il n y a pas mieux que les lavallières.

Le conseil de « A LA MAROCAINE »

En tout cas que ce soit un nœud de papillon ou une cravate, le marié ne manque pas de choix et il peut décider d style et du look qu’il veut adopter à l’occasion de son mariage. L’essentiel est de fixer son choix en fonction de sa morphologie, de ce qu’il va porter, du thème de la cérémonie et surtout de qui va lui permettre de se sentir plus à l’aise et plus au goût de sa promise.