Costume de marié : tendances 2021

A l’occasion du mariage marocain, les mariés doivent accorder une grande importance à leurs looks respectifs. Et si la jeune mariée se fait chouchouter et prépare plusieurs tenues pour cet évènement, le marié lui aussi doit préparer ses costumes et tenues pour être au summum de l’élégance. Quelles sont les dernières tendances costume 2021 ?

Le costume, la tenue marié dans tous ses états

Dans un mariage marocain, le port d’une tenue marié traditionnelle est de rigueur. N’empêche que le costume constitue un classique incontournable à porter à cette occasion. Il faut dire que parmi les us et coutumes ancestraux au Maroc est de changer de tenues plusieurs fois pendant la cérémonie de mariage. Découvrons les dernières tendances en la matière !

Le bleu une couleur très présente

Un costume de marié doit être chic, élégant et digne du grand jour. Si d’habitude le noir et le gris dominent comme tonalités, en 2021, le bleu est très présent aussi. Opter pour une telle couleur s’inscrit dans cadre d’un mélange savant entre le classique et le polyvalent. Certains tons du bleu sont plus attrayants comme est le cas du bleu uni, du bleu nuit et du bleu cobalt.  Des tonalités qui donnent au marié un air stylé.

Le gris indémodable

Les mariés qui choisissent un costume du matin, un tailcoat ou un smoking, peuvent choisir le gris comme couleur classique et indémodable. Pour une touche formelle, il serait plus pertinent de sélectionner un gris anthracite, alors que pour un effet décontracté, le gris clair fera l’affaire.

Le costume noir dépassé

La couleur noire, qu’on trouvait auparavant très présente dans les différentes occasions, est dépassée. Car elle est de plus en plus associée aux évènements officiels et stricts. Pour ceux qui préfèrent les tons sombres, ils peuvent opter pour du bleu nuit par exemple.

Le costume dépareillé pour un mariage déconseillé

Les futurs mariés qui veulent jouer les cools en portant un costume dépareillé, doivent revoir leur plan. Un mariage est un évènement trop important pour le prendre à la légère. Il faut soigner son look et le port d’un costume dépareillé est hautement déconseillé. La meilleure option pour l’année 2021 est le costume trois pièces, élégant, chic et stylé. Un marié doit faire bonne impression !

Les accessoires pour compléter le look

Costume de marie mariage marocain

Un look ne peut être complet sans les accessoires qui mettent en avant le costume du marié. Il est recommandé de porter des chaussures en cuir noir, que ce soit des chaussures Oxford ou Derby. Pour les costumes bleu foncé, il serait possible de les assortir à des chaussures de couleur marron.  Si le marié choisit de porter une tenue décontractée, il peut la compléter de bourgognes aux nuances vert foncé.

Côté cravate, elle doit être en soie à sept volets de couleur bleu, crème ou ivoire. Alors qu’avec un smoking, le nœud de paillon est mieux adapté. En ce qui concerne la ceinture, elle est à éviter avec le costume de mariage. Mais si le jeune époux souhaite s’habiller dans le style de l’ouest, il pourra porter des bretelles. Ceci dit, les ceintures de smoking et les gilets sont préférables pour un marié. Et pour apporter une touche distinguée à l’ensemble il ne faut pas oublier les boutons de manchette pour garnir une chemise avec des poignets français qui sont les mieux indiqués.

Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo : Menara Image

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !