Trouvez les meilleurs prestataires pour votre mariage

Plus de 1200 prestataires de mariage pour faire votre choix !

Coronavirus : Optez pour un mariage en petit comité

De nombreux couples qui ont prévu de se marier en 2020 se sont retrouvés dans une situation délicate à cause de la pandémie du Covid 19. Faut-il reporter ou célébrer leur mariage malgré la crise sanitaire ? Pour ceux qui ont décidé de maintenir la célébration, ils doivent prendre les précautions nécessaires.

Un nombre restreint d’invités

Coronavirus : mariage en petit comité : Avec le Coronavirus, tous les évènements susceptibles de générer des rassemblements et favoriser la propagation du virus ont été suspendus pendant plusieurs mois. Mais depuis quelque temps, il serait possible de célébrer un mariage marocain notamment dans les zones à très faible risque tout en observant un certain nombre de mesures préventives. En effet, dorénavant le mariage doit être célébré en petite comité jusqu’à nouvelle consigne. En effet les rassemblements en grand nombre, plus de 50 personnes, sont toujours interdits au Maroc et de ce fait pour les mariages il faut prévoir un nombre limité d’invités. Les jeunes mariés doivent se contenter d’une cérémonie intime avec la famille et quelques amis seulement. Ils peuvent toujours se permettre de prévoir de la musique et un buffet en plus de recourir à un photographe professionnel pour immortaliser cet évènement. Ils auront la possibilité de fêter leur mariage dans la tradition marocaine, mais avec un public limité.

Avec un nombre restreint de personnes, il serait plus facile d’observer les mesures de distanciation sociale pendant l’évènement, en prévoyant un siège vacant entre les invités au moment de passer à table. Comme il serait plus facile de gérer les flux au moment d’entrer et de sortit de la salle de cérémonie et de prévoir des couverts individualisés afin de prévenir le risque de contamination. La santé de l’assistance prime ! Pour certains, ils peuvent choisir d’organiser une réunion intime chez soi ou dans un restaurant et de prévoir une grande cérémonie par la suite. Une option qui va leur permettre d’officialiser leurs liens et de célébrer l’évènement un peu plus tard en bonne et due forme.

Avec un mariage version XXL, il serait possible de se concentrer sur chaque détail et le rendre parfait et personnalisé. Un petit mariage n’est pas synonyme de privation ou un évènement à célébrer à la hâte, comme pour se débarrasser d’une corvée. C’est au contraire l’occasion de se faire plaisir, de faire plaisir à l’assistance et de passer d’agréables moments avec ses proches. D’ailleurs les jeunes époux seront moins stressés et beaucoup plus à l’aise en la présence de leurs familles seulement.  Et c’est aussi beaucoup moins fatiguant et moins prenant lors de l’organisation.  Cette expérience peut même se révéler fort séduisante. Et comme le dit l’adage “Less is More”

Un mariage en deux temps, pourquoi pas ?

Un mariage marocain demeure un évènement unique à célébrer en grandes pompes. Et d’habitude les marocains aiment inviter un nombre important d’individus parmi leurs proches, amis et connaissances pour partager leur joie. Ils adorent être entourés des personnes qui les aiment et qui comptent pour eux. Pour ceux qui ont choisi de le célébrer en petite comité au cours de la pandémie, ils peuvent toujours prévoir une cérémonie grandiose à la fin de la crise sanitaire. A ce moment, ils peuvent se permettre d’inviter tous leurs amis, proches, voisins, et collègues, mais sans avoir à reporter leur mariage officiel. Ils peuvent alors laisser libre cours à leurs fantaisies et prévoir une cérémonie plus importante. Une façon de se faire plaisir une seconde fois, tout en ayant la possibilité de faire tout ce dont ils avaient envie et dont ils étaient privés lors du mariage en petite comité.

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo : Merzougraphy

Laissez un commentaire

Préparez sereinement votre mariage

Inscrivez-vous et utilisez nos outils gratuits pour préparer votre mariage

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !