Conseils pour être en forme avant le mariage

L’organisation d’un mariage marocain, mobilise des fonds, mais aussi beaucoup de temps et d’effort ce qui fait que les jeunes mariés risquent d’épuiser la totalité de leur vitalité et de leur énergie avant l’arrivée du grand jour, d’où l’importance de consacrer un peu de temps pour se chouchouter et à se faire plaisir.

Une bonne hygiène de vie

La fatigue, le stress et la tension se cumulent avec le temps et plus particulièrement à l’approche du grand jour. C’est pour cette raison qu’il faut organiser son temps, déléguer quelques tâches et surtout disposer d’un peu de temps pour faire du sport. En effet faire de l’exercice régulièrement permet d’aérer l’esprit et le corps à la fois. C’est également un moyen de déstresser et de faire le plein d’énergie.

Faire de l’exercice peut être accompagné d’un peu de yoga pour se ressourcer et ressentir une grande harmonie entre le corps et l’esprit. C’est aussi l’occasion de rencontrer son amoureux en partageant une activité commune.

Tout ceci est bien joli, mais il ne faut pas omettre le rôle d’une alimentation équilibrée et variée pour faire le plein énergétique, et apporter à son corps tous les aliments dont il a besoin pour rester sain et en bonne santé. S’il est nécessaire de perdre quelques kilos de trop il est toujours avisé de s’adresser à un nutritionniste ou diététicien qui est plus apte à vous proposer un régime adéquat sans mettre en danger votre santé.

Une bonne dose de relaxation et de bien-être

Certes une bonne alimentation, doublée d’un peu d’exercice sont à même de vous mettre en forme mais se chouchouter permet également d’augmenter le plaisir et le bien être ressenti. En effet, aller dans un SPA pour s’offrir une séance de sauna et de jacuzzi, suivie par un massage relaxant, c’est divin.

Evidemment, un passage chez l’esthéticienne est fort recommandé pour faire un soin pour le visage, de la manucure, de la pédicure et pourquoi pas un hot-oil pour booster l’énergie de vos cheveux et leur donner de la brillance et de la vitalité.

Pour les personnes ne pouvant aller à un SPA, elles peuvent toujours se faire plaisir en concoctant quelques recettes de grand-mère très efficace pour le gommage corporel, ou pour renforcer les cheveux ou encore pour donner à l’épiderme son élasticité et sa souplesse, en profitant pleinement d’un bon hammam traditionnel comme on les aime.

Il est certain que de tels conseils sont valables aussi bien pour la jeune mariée que pour son futur conjoint, car les deux vivent le même stress et ils ont besoin de se ressourcer et de régénérer leur énergie et leur vitalité en plus de booster leur moral avant le grand jour de la cérémonie de mariage.

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo :  

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !