Conseils pour choisir votre maquilleuse de mariage marocain

Chaque femme rêve d’être la plus belle et la plus magnifique le jour de son mariage marocain, et elle y a bien droit, d’ailleurs pourquoi s’en priver ? Pour l’être, elle doit choisir soigneusement les tenues qu’elle va porter, penser aux bijoux et aux accessoires assortis, en plus de la coiffure et du maquillage qui doivent mettre en avant sa grâce et sa beauté et camoufler les petits défauts qui peuvent la gêner dans un jour aussi important.

Quel maquillage choisir ?

D’abord, il faut comprendre que le maquillage même ou surtout celui d’une occasion aussi importante que la cérémonie de mariage, doit ressembler à la mariée pour mieux la mettre en valeur et non pas la barbouiller. En effet il doit être plus en harmonie avec son style habituel et non pas la déguiser, il sera juste assez soutenu.

Certes ce n’est pas la jeune femme qui va réaliser son propre maquillage mais elle doit savoir quel maquillage lui convient le mieux afin de pouvoir en discuter avec sa maquilleuse.

Comment choisir sa maquilleuse ?

Avant de fixer son choix, il faut chercher les bonnes adresses soit à travers les annuaire, les sites spécialisés dans le mariage marocain tel que www.Mariage-Marocaine.com ou encore via le bouche-à-oreille qui ne trompe presque jamais sur la réputation d’un prestataire.

Et en vue de fixer son choix en toute conscience, il importe de se renseigner sur les dernières tendances du maquillage de la mariée, c’est possible grâce aux magazines professionnels, les sites et les programmes télévisés spécialisés, etc. Et une fois la maquilleuse sélectionnée, il est toujours avisé de prendre note de son travail sur d’autres mariées et puis il ne faut hésiter à faire un essai en sollicitant l’avis d’une amie ou d’un membre de la famille pour être sûr de l’effet produit.

Un élément qui ne trope jamais est le feeling. Hé oui c’est l’intuition féminine qui s’avère souvent exacte et il importe de se sentir en confiance avec la maquilleuse, être détendue et parfaitement à l’aise afin de pouvoir lui dire vos impressions en toute franchise et exprimer vos souhaits sans équivoque.

Sa doigtée, son assurance, ses références et son aptitude d’écouter et de comprendre sa cliente et de la mettre en confiance sont des éléments déterminants au moment de fixer son choix. Il serait aussi intéressant de se renseigner sur la possibilité de se faire maquiller à domicile et puis il ne faut pas omettre de se renseigner sur ses prix qui doivent rester dans la limite de votre budget. Il est même possible de chercher l’information auprès de plusieurs professionnels et c’est même fort conseillé pour comparer les tarifs et les prestations.

Et enfin, il ne faut pas zapper la séance essai du maquillage qui vous permettra de fixer votre choix en termes des couleurs et des teints qui s’accorderont avec vos tenues et votre coiffure. En cas d’hésitation on a toujours la possibilité de changer d’avis et d’essayer autre chose, ce qui évite d’ailleurs le stress et la panique le jour de la cérémonie.

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !