On ne peut imaginer un mariage sans une voiture qui va conduire le couple depuis la salle ou le lieu de réception vers le lieu où ils passeront leur nuit de noces. Il ne s’agit pas d’un accessoire mais d’un must qui a la même importance que la décoration florale, la photographie, l’animation, entre autres prestations qui font du mariage un évènement de célébration et de joie.

Chaque femme rêve d’emprunter une voiture joliment décorée suivie d’un cortège de voiture et une cacophonie de klaxons qui la conduiront vers sa vie de couple, d’où l’importance qu’accordent les jeunes époux à bien choisir et à bien décorer la voiture de mariés.

De nombreuses possibilités s’offrent à un couple, qui dans le cas où il dispose d’un véhicule, il peut juste le nettoyer et le préparer pour le grand jour. Sinon il peut emprunter une voiture à l’un des amis ou proches. D’ailleurs cette option est la plus adoptée parmi les jeunes époux et qui est d’ailleurs la plus économique.

Bien adapter le véhicule à l’environnement du mariage

Autrement il faut penser à louer un moyen de locomotion qui soit adapté au style du mariage (à la campagne, sur la plage, dans une villa ou un hôtel, …). En effet sur une plage on peut se passer de la voiture pour choisir un quad original mais plus facile à conduire sur le sable, alors qu’à la campagne une limousine sera déplacée et totalement inadaptée aux routes campagnardes, par contre en ville on peut choisir entre une berline ou une voiture de prestige comme une BMW, une Audi ou une Mercedes pour se faire plaisir, sous réserve de prévoir le budget qui va avec une telle dépense. Si c’est le cas il suffit de contacter quelques agences de location de voiture ou de limousine le cas échéant pour trouver le véhicule adéquat et qui répond au mieux aux besoins et aux attentes du couple.

Penser à la décoration ?

Evidement une fois le choix du véhicule est fixé, il faut penser à sa décoration. A ce propos les possibilités sont infinies, mais dans le mariage marocain, on n’opte pas pour des options fantaisistes ou originales, le plus souvent on se décide pour des fleurs, des ballons, des rubans et du tulle. Il suffit donc de se rendre chez un fleuriste pour qu’il se charge de composer quelques bouquets ventouse qui adhèrent facilement au capot et sur le coffre du véhicule. On peut ajouter quelques rubans blancs et roses ou du tulle et peut être quelques ballons à fixer sur le toit et les portières. L’essentiel c’est de ne pas trop charger la décoration pour qu’elle soit à la fois chic et distinguée.

Qui conduit ?

Pour la personne qui se charge de conduire le véhicule s’il s’agit d’une limousine alors un conducteur l’accompagne d’office, autrement un membre de la famille ou un ami peut se charger de conduire les jeunes mariés à leur hôtel ou à leur maison pour leur nuit de noces après le petit tour habituel dans les environs. Il faut veiller à ce que la voiture soit disponible et décorée dans la matinée pour éviter tout contretemps ou imprévu de dernière minute. Le conducteur du véhicule doit également le préparer à l’avance et le placer devant la porte du lieu où se déroulera la réception.