Conseils pour bien choisir les chaussures du marié

Il va sans dire que le mariage constitue un pas important à franchir dans la vie d’un couple et si la mariée marocaine prend grand soin de son look, de ses vêtements et ses accessoires, il va de même pour le marié marocain qui doit sélectionner les habits traditionnels, le costume, les chaussures et les accessoires qu’il va porter pour cette occasion exceptionnelle.

Du moment que son look doit être parfait, il ne peut négliger aucun détail et il importe donc qu’il sélectionne soigneusement les chaussures qu’il doit porter avec ses habits le jour de la cérémonie afin qu’il soit au summum de son élégance et de sa distinction. Le choix des chaussures ne peut être pris avec légèreté car les souliers complète l’ensemble du look d’un marié.

Voici ci-après quelques conseils pour choisir les bons souliers pour son mariage :

Le confort prime :

Opter pour des chaussures confortables permet au marié marocain de passer la soirée de son mariage dans la bonne humeur et tout à fait à l’aise surtout qu’il doit amener sa jeune épouse devant l’assistance pour qu’elle soit admirer, il doit également circuler parmi les tables pour échanger quelques mots avec les invités, il doit danser , etc. en définitif des souliers confortables, à la bonne taille et adapter à la circonstance sont un must pour le marié pour ne pas gâcher sa soirée en portant des souliers inconfortables.

L’achat des chaussures en fin de journée :

Pour choisir la paire la mieux adaptée à ses pied, le jeune homme doit faire les magasins de préférence en fin de journée, alors que les pieds sont un peu plus gonflés et donc à leur plus grande taille, pour éviter d’acheter des souliers petits ou mal ajustés.

L’essayage à l’avance :

Pour éviter de se sentir mal l’aise dans de nouveaux souliers, il est toujours avisé de les casser comme on dit en les portant à la maison afin de les essayer et de les agrandir en cas de besoin en portant des chaussettes épaisses.

L’adhérence de la semelle des chaussures :

En vue d’éviter le glissage et donc une chute peu élégante lors de la cérémonie alors que la salle de réception est comble, il vaut mieux opter pour des semelles adhérentes, ou frotter les semelles neuves au papier sablé.

La possession d’une paire de rechange :

Afin de pallier à toutes les éventualités (mal aux pieds, chaussures endommagés, incident, etc.), il est préférable d’avoir une autre paire de rechange.

Le choix de matière adéquat :

Les chaussures du marié sont conçues dans différentes matières et matériaux, il est donc essentiel de fixer son choix sur des souliers faits dans une matière naturelle comme le cuir, le suède, la soie, le lin ou le coton au lieu du plastique susceptible de chauffer rapidement lorsqu’on est en mouvement ce qui accentue l’inconfort des pieds.

La sélection du bon modèle :

Pour les hommes conservateurs, il y a les modèles classiques comme les chaussures noires vernies ou d’un cuir caramel qui doivent être assorties au costume à porter pendant la cérémonie. Sinon il est possible de choisir des chaussures semi-informelles qui sont plus confortables et qui donnent un air plus décontracté et plus d’assurance au marié.

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo :  

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !