Conseils beauté et coiffure pour le marié

S’occuper de son visage, son corps et ses cheveux n’est pas l’apanage des dames seulement, notamment à l’occasion d’un mariage marocain, un jeune époux doit prendre soin de lui-même et soigner son apparence en prévision du grand jour.

Soins visage et corps

De plus en plus d’hommes veillent à prendre soin de leurs visages et leurs corps et à l’occasion du mariage, un marié doit doubler d’efforts pour être digne de son épouse dans un aussi grand jour.

La première étape est de procéder à un nettoyage quotidien de son visage pour le débarrasser des impuretés, des toxines et des cellules mortes. Le même procédé vaut pour le corps, il suffit de choisir les produits adéquats pour le visage et le corps. Un nettoyage adapté redonne à l’épiderme son élasticité, sa douceur et facilite son hydratation. Une fois le visage et le corps nettoyé, les pores de la peau sont désobstrués et on peut utiliser des crèmes ou des lotions hydratantes. Et dans ce cas la peau est prête pour le rasage, car en l’humidifiant, les poiles s’assouplissent et on peut s’en débarrasser plus aisément.

Un fois le visage nettoyé et rasé de près, on peut appliquer alors des cosmétiques pour hydrater la peau, la nourrir et l’entretenir en massant en douceur la zone médiane qui a tendance à générer un excès de sébum, il ne faut pas hésiter à utiliser un régulateur.

L’hydratation de la peau est importante. C’est un geste à adopter au quotidien pour restaurer le film protecteur de la peau contre toute agression, et c’est aussi le moyen pour préserver la peau douce et souple. Certains produits cosmétiques permettent aussi de tonifier et de raffermir l’épiderme. L’hydratation se fait en lotion ou une crème à appliquer après le rasage en favorisant l’usage d’un produit à effet calmant et apaisant. Un tel produit soulage la peau de toute sensation de tiraillement, d’assèchement et de gerçure.

Si de tels gestes on les adopte au quotidien, ils doivent être complétés par un gommage hebdomadaire pour un nettoyage en profondeur suivi d’un masque nourrissant et/ou hydratant.

Soins Cheveux

Un jeune marié doit avoir de beaux cheveux le jour de son mariage, mais ceci ne peut être possible que s’il en prend soin au quotidien. Il doit commencer par choisir le shampoing et l’après-shampoing adaptés à la nature de ses cheveux. Alors que pour les coiffer, plusieurs possibilités lui sont offertes notamment le gel ou l’argile coiffante, la cire modelante, la crème fixante, entre autres.

Le jour de la cérémonie il doit passer chez le coiffeur pour couper ses cheveux et les coiffer selon le style qui convient au modelage de son visage et se raser par la même occasion. Et s’il a un barbe, il peut choisir de la tailler de façon à ce qu’elle soit plus jolie et plus en adéquation avec sa morphologie.

S’offrir un moment de détente et de relaxation

S’occuper du visage, du corps et des cheveux, n’est pas assez car, avec tous les préparatifs à mettre en marche le jeune marié cumule beaucoup de stress et il aurait besoin de s’offrir un moment de détente et de bien-être. A ce niveau, plusieurs options sont offertes, entre hammam, sauna, jacuzzi, visite au SPA pour un massage tonifiant ou relaxant, on n’a que l’embarras du choix ! Le mieux est de varier ses moments de bien-être pour se faire plaisir.

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo :  

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !