Comment se déroulent les préparatifs du marié ?

Les mariées ne sont pas les seules à se préparer convenablement à l’occasion d’un mariage marocain, et pourtant on parle moins des préparatifs des hommes.  Quel est le déroulement des préparatifs de monsieur ? Découvrez ce que doit faire le marié !

Préparer les tenues traditionnelles et le costume de mariage

Une fois les invitations sont envoyées, plusieurs semaines à l’avance du grand jour, le futur marié doit commencer ses préparatifs. Et la première chose à faire est de préparer les tenues traditionnelles à porter le jour du Dfou3 et pendant la célébration. A ce propos, il doit préparer une djellaba homme de couleur blanche ou crème, en plus des babouches assorties et du fameux couvre–chef dit Tarbouche. Au-dessous de la djellabah il peut porter un jabadour marié de la même couleur, agrémenté de broderie ton sur ton ou en fils d’argent ou d’or, c’est au choix.

Pad_5-_Comment_se_déroulent_les_préparatifs_du_marié Sylvain bouzat.jpg

Il peut prévoir également d’autres tenues de différentes couleurs à assortir avec les caftans et les tenues traditionnelles de madame. En plus des habits traditionnels, le marié doit prévoir un costume de mariage complété par une chemise adéquate et différents accessoires en guise de complément. Les différentes tenues de gala doivent être essayées à quelques jours du jour J afin de procéder à des retouches si nécessaire.

Des soins pour monsieur

Les préparatifs du marié ne se limitent pas aux vêtements et accessoires, car il faut aussi penser à prendre soin de son corps et de son visage. Le futur marié doit se rendre dans un institut de beauté pour profiter de soins adaptés, pouvant comprendre des massages pour se détendre du stress précédant le grand jour. Mais aussi des traitements ciblés pour hydrater la peau, se débarrasser des points noirs et les impuretés, resserrer les pores, nourrir l’épiderme en profondeur pour une peau éclatante de santé, etc. Toujours dans le cadre des préparatifs, il peut s’offrir une manicure et une pédicure afin d’être fin prêt pour l’évènement le plus important de sa vie.

Coiffure et rasage

Le futur époux doit également s’occuper de sa coiffure et il aura intérêt à choisir au préalable la coupe et la coiffure à porter. D’ailleurs différents styles sont proposés allant des plus simples aux plus complexes. Le mieux est d’adopter un style sobre et simple facile à entretenir et à rafraichir par la suite pendant le voyage de noces. Pour un look adapté au mariage, le recours à un coiffeur professionnel est primordial. Il serait possible même qu’il se déplace jusqu’au lieu de la cérémonie pour procéder à des retouches express et s’assurer que le look du marié est impeccable. Il peut également sélectionner les meilleurs produits fixant, comme la cire mate pour styler les cheveux sans les charger. Il doit s’occuper aussi du rasage ou l’entretien de la moustache ou de la barbe du marié tout en lui prodiguant des soins hydratants avant le grand jour.

D’autres préparatifs supplémentaires

Le marié doit également penser à d’autres éléments en prévision de son mariage comme la location d’un véhicule, s’il ne dispose pas d’une voiture ou s’il désire opter pour une limousine par exemple. Il doit alors prendre contact avec l’entreprise de location pour réserver le véhicule et confirmer la prestation pour le jour voulu.

Dans le cas où le marié choisit d’utiliser son propre véhicule, il aurait intérêt à le conduire dans un garage pour le faire réviser et le nettoyer avant de décorer l’automobile pour le mariage. Le marié doit également procéder à une visite d’inspection des lieux de la réception la veille de la célébration pour s’assurer que tout est prêt et que l’agencement et la décoration sont terminés pour le grand évènement.

Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo : Sylvain Bouzat

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !