Trouvez les meilleurs prestataires pour votre mariage

Plus de 1200 prestataires de mariage pour faire votre choix !

Comment remercier vos invités de mariage ?

Le mariage marocain est un évènement qui se célèbre avec la famille et les amis. C’est un moment de bonheur partagé avec toute l’assistance. Si les invités ont pris sur leur temps et ont délaissé d’autres priorités pour être présents à la cérémonie, c’est pour exprimer leurs meilleurs vœux au couple. Et de leur côté les mariés doivent remercier les invités comme il se doit. 

Quand faut-il remercier les convives ? 

Après la célébration de l’union, les mariés peuvent partir en lune de miel pour profiter d’un voyage reposant après les longs préparatifs de la cérémonie. Mais à leur retour, ils doivent penser à remercier les invités qui ont été présents à leur mariage ou qui leur ont adressé leurs meilleurs vœux. 

Il est préférable de s’acquitter de la tâche dès le retour du voyage de noces. Se réserver quelques jours ou même quelques semaines avant d’adresser des remerciements aux convives est toujours possible. Le plus important est de ne pas dépasser la limite raisonnable des trois mois. 

Comment remercier les invités ? 

L’idée la plus en vogue pour remercier les convives qui étaient présents lors de la cérémonie du mariage consiste à leur adresser des cartes de remerciements. Ces dernières se déclinent en plusieurs formes, tailles, motifs et coloris. Les mariés n’ont que l’embarras de choix. Ils peuvent même préparer les cartes à l’avance pour n’ajouter que les noms à la fin avant de les envoyer. Les cartes peuvent être dans le même style que les faireparts par exemple. 

Ces cartes peuvent également être inspirées par les photos du mariage. Dans ce cas, il suffit de contacter le photographe qui peut assister le couple dans le choix de la photo qui peut s’adapter au mieux à une carte de remerciement personnalisée. Les mariés ont la possibilité aussi de recourir aux sites spécialisés pour concevoir une carte à leur convenance en y consacrant un peu de temps et quelques efforts. 

Les mariés doivent adresser des cartes avec un message précis et bref pour exprimer leur reconnaissance et leurs remerciements aux gens qui ont été présents, mais aussi aux personnes qui ont envoyés des cadeaux sans assister à la cérémonie à cause de leurs empêchements. Il convient donc de se référer à la liste des invités en plus des cartes de félicitations pour adresser les remerciements à toute personne témoignant sa sympathie et adressant ses meilleurs vœux.  

Le couple n’aura qu’à rédiger une phrase ou deux pour remercier les invités, mais en cas de doute, des exemples sont disponibles en ligne. Sinon les mariés peuvent demander conseil à leurs proches pour rédiger un message sympathique ou drôle mais sincère. 

Différents choix sont à adopter pour la conception d’une carte de remerciement, mais le plus important c’est d’éviter d’envoyer un message via SMS ou mail, qui demeure impersonnel et pas très sincère. La carte exprime une attention particulière apportée à un invité qui s’est déplacé ou à un proche qui a offert un présent ou qui a adressé ses vœux même en étant occupé et incapable d’assister à la cérémonie. Cette carte représente également un souvenir à partager avec les collègues, les amis et la famille, d’où la nécessité d’y accorder un grand soin. 

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo : Welightagency

Laissez un commentaire

Préparez sereinement votre mariage

Inscrivez-vous et utilisez nos outils gratuits pour préparer votre mariage

À la recherche des prestatairs ?

Des centaines d'options 💌

Sweet Wishes

Wedding Cake Designer

|

Casablanca

Welight Agency

Photo & Vidéo

|

Casablanca

Zakaria Salhi Photography

Photo & Vidéo

|

Casablanca

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !