Trouvez les meilleurs prestataires pour votre mariage

Plus de 1200 prestataires de mariage pour faire votre choix !

Comment organiser le cortège des voitures lors d’un mariage marocain?

L’un des points à ne pas négliger pendant la préparation de votre organisation de la cérémonie, c’est celui du bon déroulement du cortège des voitures de mariage. Pour éviter tout désagrément dans les étapes de cette tradition annonciatrice de la nouvelle union.

Voici les points essentiels à respecter pour un cortège de voitures de mariage sans encombre.

Pour se rendre sur le lieu de la cérémonie, les mariés voyagent généralement séparément : la voiture du marié se met en tête de peloton et celle de la mariée en dernier. Ce n’est qu’à la sortie de la cérémonie, que les mariés empruntent la même voiture.

La décoration des voitures du cortège:

La voiture balai, c’est-à-dire celle des mariés, devrait se démarquer des autres véhicules du cortège, préparée avec soin, et richement décorée avec une gerbe de fleurs sur le capot associée à des rubans blancs ou de tulle, des couronnes florales en forme de cœurs et éventuellement un écriteau « just married » à l’arrière.

Toujours pour le plaisir des yeux, les autres voitures  doivent aussi être décorées et briller de mille feux, sans pour autant rivaliser avec la voiture des mariés ! Il suffira de quelques rubans et fleurs sur les rétroviseurs, l’antenne de radio et les poignées.

L’acheminement des voitures de mariage:

Avant la cérémonie : Il est judicieux de désigner une personne chargée de diriger les conducteurs et de redonner aux invités les éléments indispensables pour se diriger vers la prochaine étape, c’est-à-dire le lieu festif. Le mieux est de concevoir un plan détaillé du trajet, accompagné de l’adresse complète et de numéros de téléphone de convives connaissant parfaitement le chemin.

Cortège d'un mariage marocain

Pour une sortie sans encombre:

À la fin de la cérémonie, les mariés quitteront dans une sortie en fanfare.  Après les traditionnels youyous et embrassades, chacun reprendra son véhicule afin de prendre la route des festivités pour un tour en ville. Il est primordial de réguler la sortie des véhicules. Limitation de vitesse, feux de croissement, des détails aussi petits qu’importants! Afin de mieux encadrer le cortège, prévoyez un véhicule de tête pour ouvrir la route et un autre de queue pour récupérer les participants qui se seraient égarés en chemin. Toute cette joyeuse cacophonie, où se mêlent chants, et klaxons se terminera en apothéose avec une séance photos pour les mariés.

 

© Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo : Fezzazi photography

Laissez un commentaire

Préparez sereinement votre mariage

Inscrivez-vous et utilisez nos outils gratuits pour préparer votre mariage

À la recherche des prestatairs ?

Des centaines d'options 💌

Sweet Wishes

Wedding Cake Designer

|

Casablanca

Welight Agency

Photo & Vidéo

|

Casablanca

Zakaria Salhi Photography

Photo & Vidéo

|

Casablanca

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !