Comment Internet peut vous aider à organiser votre mariage marocain

Pas facile d’orchestrer sa cérémonie de mariage de A à Z, eh oui c’est un peu le nerf de la guerre ! heureusement que la toile regorge de sites, blogs et pages Facebook proposant une mine d’informations, de conseils de mariages, d’outils pour la préparation et les délais d’organisation de la cérémonie, des conseils variés et des rubriques bien fournies sur les robes de mariées, la préparation tant psychologique que financière du mariage, les coiffures, le make-up Bref, l’indispensable pour toute future mariée marocaine qui se prend la tête avec l’organisation de son mariage .

Vous vous demandez probablement par quoi débuter l’organisation de votre mariage ! Souvent, c’est le choix crucial des tenues en plus de la robe de mariée, ainsi que la course folle après les prestataires qui prendront la majeure partie de votre temps !

Planifier et organiser un mariage marocain impose de penser à une foule incroyable de détails, de se doter de fortes aptitudes pour avoir du courage à en revendre, une vue d’ensemble et une capacité incroyable à se projeter sur le résultat final.

Utilisez les outils d’organisation

Trouver la robe, les fleurs, le traiteur organiser une cérémonie de mariage demande souvent de longs mois de préparation, c’est pour cette raison que la majorité des couples s’y attèlent bien à l’avance. Mais soyez rassurée! Un mariage peut aussi bien se préparer en un temps record. L’idée étant de bien rester organisé, d’y mettre tout son cœur et toute sa volonté, de surmonter la pression, de faire les démarches et les choix les plus judicieux dans le bon ordre en suivant un planning méthodique pour une organisation optimale. L’organisation classique suggère de suivre une check-list dans cet ordre : Negafa, tenues, salle de cérémonie, faire-part, alliances, choix du traiteur, animation musicale, photographe, dragées, décorations florales,

Mais un mariage ce n’est pas uniquement réserver une salle, un traiteur, un DJ et s’acheter une robe ou un costume. Il faut penser au budget et aux impératifs du temps, car le moindre petit détail oublié pourrait coûter cher en argent et en temps et accroitre stress et énervement.

Plein de conseil sur www.Mariage-Marocain.com

Vous sillonnez le web pour trouver des astuces et bons plans ? www.Mariage-Marocain.comse présente comme un espace d’information et de conseils et foisonne d’articles pratiques pour vous guider aussi bien dans le choix de votre coiffure que dans l’organisation et les animations pour le grand jour.

Une chose est certaine, la préparation de votre mariage devrait être un moment unique et un réel moment de plaisir. C’est le moment de vous laisser rêver d’une robe de mariée et d’un caftan à un autre, d’une alliance à une autre, d’un riad pour votre réception à un autre, avec le plaisir et l’envie de rencontrer des prestataires qualifiés pour finalement choisir ceux avec lesquels vous aurez le plus d’affinités.

Trouvez vos prestataires

Faites le tour de la toile pour dénicher des prestataires de qualité, nombreux sont les sites qui vous proposent de découvrir un large choix de services et de prestations, et vous accompagnent dans vos phases d’investigations en vous mettant en relation avec les prestataires qui vous auront le plus convaincus.

Pour vous simplifier la tâche, le site Ma-liste-de-mariage.com vous permet de créer gratuitement votre propre interface dans laquelle vous pourrez gérer votre to do list, trouver de bonnes adresses mais aussi alerter vos convives sur la cérémonie (horaires, lieu, plans d’accès…).

Des applications pourront également vous aider à programmer les tâches à accomplir, le calendrier à remplir, gérer son budget, suivre les dépenses et recenser les invités. De votre côté, notez toute bonne information, récoltée ici et là, consolidez les dans un fichier Excel, armez-vous de patience et soutenez-vous à deux. Vous avez bien fait le vœu de vous épauler pour le meilleur et pour le pire ? L’aventure ne fait que commencer.

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo :  

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !