Comment habiller les enfants pour le mariage ?

On ne peut imaginer la célébration d’un mariage sans la présence des enfants. Il s’agit d’une fête dont ils doivent profiter amplement. Mais pour que leur présence soit digne du grand jour, il faut penser à les habiller convenable pour cette occasion.

Tenues traditionnelles

Dans le cadre d’un mariage marocain, il serait possible d’habiller les enfants avec des tenues traditionnelles marocaines. Ainsi pour les garçons, jabadour, djellaba, babouche et tarbouch sont de rigueur. Alors que pour les fillettes, il serait possible d’opter pour un caftan ou une takchita à assortir à celle de sa maman. Il ne faut pas oublier les autres accessoires aussi qui complètent la tenue comme la mdama et les babouches communément appelés cherbils.  Pour l’hiver il faut prévoir un manteau ou un selham afin de protéger les enfants du froid.

En matière de tissus, de textures et de coloris, le choix est large, il suffit juste de tenir compte de la saison afin de sélectionner les matériaux adaptés, sans oublier de suivre la tendance mode en matière de tenues traditionnelles marocaines. Jouer la carte de l’élégance est primordial. Cependant, il faut prendre en considération le goût des enfants et veiller à leur confort, d’où la nécessité d’accorder un grand soin au choix des matériaux qui doivent être doux pour ne pas irriter leurs peaux notamment pour les bébés. En cas de besoin, il suffit de prévoir une doublure dans un matériau doux et confortable.

L’inspiration et les idées ne manquent pour habiller les enfants pour un mariage, car il serait possible d’opter aussi pour des tenues venues d’ailleurs. En effet, pour se démarquer il ne faut pas hésiter à choisir un sari indien, un kimono japonais ou une tenue dans le style chinois.

Tenues occidentales

Certaines personnes préfèrent faire porter des tenues occidentales aux enfants et là aussi le choix est large. Pour les enfantsd’honneur le port du costume trois-pièces, avec veste, gilet et pantalon est un choix tout à fait indiqué pour les garçons. Le look classique peut être complété par un nœud papillons et des souliers. Mais pour assister en simple invité, une chemise à manche courte et un pantalon avec bretelles peuvent faire l’affaire. Pour l’été, il serait plus judicieux d’opter pour des tenues en contons et en lin. Des matériaux légers, confortables et respirants.

Quant aux fillettes, elles peuvent opter des ensembles robe en tuile, collants opaques et chaussures fermées en hiver, à compléter avec un bonnet et un manteau. Alors qu’en été, il faut privilégier les tenues légères, comme une robe en coton, en crêpe de soie ou en mousseline. Le tout complété par de jolies ballerines. Pour les cheveux un ruban ou une délicate couronne de fleur peuvent apporter la touche finale au look de princesse.

Enfin, il faut rappeler que le choix des vêtements pour enfants, dépend de l’âge du bambin. Pour les plus âgés, il serait intéressant de les impliquer dans le choix pour connaître leurs préférences et leur faire plaisir. Alors que pour les plus jeunes, tout leur sied, il suffit juste de choisir des vêtements adaptés pour la saison et qui n’entravent pas leurs mouvements. Il est essentiel qu’ils puissent profiter grandement de l’évènement.

© Copyright : http://www.mariage-marocain.com

Crédit Photo : Merzougraphy

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !