Trouvez les meilleurs prestataires pour votre mariage

Plus de 1200 prestataires de mariage pour faire votre choix !

Comment financer votre lune de miel ?

La célébration du mariage annonce le début d’une nouvelle vie pour les mariés, mais l’organisation d’un tel évènement, coûte cher sans omettre les fiançailles et le voyage de lune de miel. D’ailleurs pour le voyage de noces que ce soit dans le pays ou toute autre destination dans le monde, implique des frais et le financement d’une telle dépense est un vrai casse-tête pour le couple. 

Financement de la lune de miel 

S’offrir un voyage de noces est tout à fait légitime pour les mariés, mais le financement peut poser quelques soucis. Heureusement qu’il existe des solutions pour financer sa lune de miel sans se ruiner. 

Utilisation de la cagnotte montée par les invités :

Il est de rigueur dans un mariage marocain d’offrir des cadeaux que ce soit un présent ou de l’argent. En cumulant l’argent offert par les proches et amis, il serait possible d’avoir une jolie somme, susceptible de payer une partie ou la totalité des frais du voyage de noce. D’ailleurs de plus en plus d’invités préfèrent monter une cagnotte au lieu d’offrir des éléments d’électroménager, de la vaisselle ou autres biens. L’utilisation de la cagnotte peut financer un voyage de rêve pour les mariés

Paiement du voyage en plusieurs fois :

Si le couple choisit de payer la lune de miel par ses propres moyens, les mariés n’ont qu’à choisir une destination dans la limite de leurs ressources financières. Ils peuvent dénicher des offres chez des agences de voyages spécialisées qui proposent le paiement en plusieurs fois. Une facilité de paiement qui aide les mariés à s’offrir une lune de miel mémorable dans le pays qui leur plaît mais sans ressentir trop l’impact sur leur compte bancaire

Il ne faut pas hésiter à voir du côté des voyages de noces pas chers, proposés par les tours opérateurs qui permettent de réaliser d’importantes économies. Il convient également de regarder s’il y a une idée originale susceptible de permettre de voyager à petit prix. Peut-être une offre dans le cadre du black Friday ou pendant la basse saison. 

Préparation du voyage :

A l’instar de tous les autres préparatifs du mariage marocain, comme la réservation de la salle de réception, les services du traiteur, etc. Il faut prévoir, à l’avance, un budget dédié à son voyage de lune de miel. Il serait trop tard de se pencher sur la question à la dernière minute juste avant la nuit de noces. Une bonne préparation permet de décider de la destination de son choix, de comparer les offres des agences de voyages et de se renseigner sur les meilleures périodes de voyager à petit prix. Il vaut mieux aussi de tout prévoir à l’avance pour pouvoir penser à la solution optimale afin de financer la dépense sans trop nuire à la situation financière des jeunes mariés. 

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo : Paragon Expressions 

Laissez un commentaire

Préparez sereinement votre mariage

Inscrivez-vous et utilisez nos outils gratuits pour préparer votre mariage

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !