Comment combattre le stress pré-mariage?

Les longs mois de préparatifs pour la cérémonie de mariage marocain s’avèrent très épuisant pour la jeune mariée qui attend le grand jour avec un mélange de joie, d’anxiété et d’appréhension. Autant de pression émotive que physique qui peuvent affecter son moral et fatiguer son corps, c’est pour cette raison que la mariée marocaine doit mettre à profit certaines astuces pour ne pas succomber au stress pré-mariage.

Comment réduire l’anxiété et le stress ?

En adoptant certains gestes au quotidien la jeune femme peut éviter de stresser et de succomber à l’anxiété alors qu’elle a tant de choses à finaliser avant le jour J. Parmi ces astuces :

Eviter les boisons excitantes :

Il est très courant de recourir au café et à d’autres boissons excitantes lorsqu’on se sente fatiguée, or la consommation de telles boissons peut s’avérer nuisible pour les nerfs er ne font que booster le sentiment d’anxiété. Il est donc préférable de les remplacer par des tisanes comme le tilleul et la valériane qui favorise la détente et améliore la récupération.

Faire de l’exercice :

Se dépenser permet de se débarrasser de la tension, du stress et du surmenage liés aux préparatifs. La jeune mariée marocaine, en faisant un peu d’exercice peut à la fois profiter des bienfaits du sport au niveau moral tout en sculptant son corps. Elle peut faire du sport en solo ou en compagnie de son futur époux. Parmi les exercices à faire, elle peut choisir entre le Yoga, le jogging, la natation, la marche, les pilates, entre autres, pour dépenser l’excès d’énergie dû au stress tout en organisant ses pensées.

Veiller à son bien être :

Avant le grand jour de la cérémonie de mariage, il est important que l jeune femme prenne soin d’elle-même. D’une part pour se préparer afin d’être au top de sa beauté, mais aussi pour se détendre et rompre avec la cadence infernale des préparatifs et le stress qui leur sont lié. Dans ce cas quelques séances judicieusement réparties dans un spa avec à la clé, sauna, massage séance d’UV, etc. son autant de plaisir pour le corps que pour le moral. Une petite escapade en amoureux le temps d’un weekend est également une bonne idée pour s’éloigner un peu des tracas dus à l’organisation. Si ce n’est pas possible il n y a pas mieux qu’un peu d shopping pour rendre le sourire à une dame ou encore un diner en amoureux avant d’aller au cinéma.

Préparer une checklist :

Il importe de ne rien laisser trainer avant la date fatidique. Et pour respecter les deadlines, il faut une bonne dose d’organisation, pour ce il n y a pas mieux qu’une checklist bien détaillée pour aider la jeune mariée à tout faire avant le grand jour. La liste doit être claire, détaillant les tâches à faire, les dates limites et prévoir els moment de détente et de soins. C’est la meilleure façon de gagner en efficacité et en tranquillité.

Faire appel à un wedding planner :

Pour les femmes qui ne souhaitent pas se tracasser pour chaque détail, il vaut mieux recourir aux services d’un wedding planner qui prendra en charge l’organisation et la coordination du mariage dans ses moindres détails.

Eviter le travail au cours de la dernière semaine avant le mariage :

Pour les femmes actives, la meilleure chose à faire est d’éviter de travailler au cours de la semaine précédent le mariage. Ainsi elles peuvent éviter un supplément de stress, en plus elles peuvent consacrer un peu de temps pour prendre soin d’elles même en prévision du grand jour.

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo :  

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !