Comment choisir votre thème de mariage ?

Le mariage est un évènement qui ne s’improvise pas. Tout doit être soigneusement préparé. D’ailleurs, l’organisation et les préparatifs de la cérémonie et de la soirée peuvent durer plusieurs mois. Et l’un des éléments-clés à prévoir est la définition de la thématique du mariage, qui va orienter le choix de la décoration du lieu de la réception, mais aussi les invitations, les cadeaux à offrir aux invités, entre autres. Le thème constitue la base même de l’organisation d’un évènement aussi important.

Choix du thème du mariage

Thème Mariage Nabil Mitar

Le mariage marocain s’attache aux traditions, mais il évolue aussi avec le temps. C’est pourquoi, il importe de bien choisir l’idée thème d’un tel évènement. Pour commencer, il convient de consulter le futur marié, qui est concerné également par la célébration. Un peu de brainstorming permet de discuter les idées de chacun avant de sélectionner les plus pertinentes pour sortir avec le choix final. En cas de difficulté à se décider, il ne faut pas hésiter à glaner des suggestions et des informations auprès des amis et connaissances, en plus de se référer aux magazines et aux sites spécialisés dans le mariage pour trouver l’inspiration. Il faut juste garder à l’esprit que c’est un évènement exceptionnel et personnel et il ne s’agit aucunement de copier les idées des autres.

Thème Mariage Nabil Mitar

Quelle est la tendance actuelle ?

Theme Mariage Nabil Mitar 4

Les thèmes mariage évoluent chaque année et il serait intéressant de tenir compte de la tendance thème la plus en vogue pour ne pas être trop décalé. Cette tendance est influencée principalement par le lieu de réception. A ce propos, il convient de décider où le couple souhaite célébrer l’évènement que ce soit dans un hôtel, au bord de la mer, dans la maison familiale ou ailleurs. Ensuite en fonction du lieu sélectionné, les futurs mariés peuvent sélectionner la couleur dominante et les éléments décoratifs souhaités. Le choix est large entre le style bohème, romantique, rustique, nature, etc. Evidemment il ne s’agit pas seulement de suivre la tendance, mais aussi de respecter son goût personnel, car il s’agit de “SON” mariage. Le plus important dans la sélection du thème est de veiller à l’harmonie des couleurs et de la décoration. Le plus avisé est de miser sur la simplicité en ajoutant des touches de couleurs çà et là pour égayer l’ensemble.

La tendance actuelle est orientée plus vers le thème mariage conte de fées, rose bonbon ou le style bohème chic. Le choix dépend des besoins et du goût des futurs mariés, mais en cas de doute, il vaut mieux opter pour un thème classique, mieux indiqué pour ceux qui n’osent pas sortir de leur zone de confort.

heme Mariage Nabil Mitar 2

Il faut juste garder à l’esprit que le choix du thème influence grandement la décoration, les costumes et accessoires à porter, les cadeaux et même les invitations. Dès lors, il faut s’accorder un temps de réflexion avant de prendre la décision finale. Il est recommandé aussi de demander l’avis de l’organisateur de l’évènement ou du wedding planner qui peut proposer quelques thèmes et soumettre aux couples quelques suggestion avec des photos à l’appui pour les aider dans ce choix.

© Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit Photo :  Nabil MITAR Photography

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !