Comment choisir votre Makeup Artist ?

A l’occasion d’une fête, d’une soirée, des fiançailles ou d’un mariage marocain, le recours à certains professionnels est incontournable. C’est justement le cas du makeup artist. Cette désignation est originaire des Etats-Unis, mais elle devient de plus en plus en vogue un peu partout au monde y compris au Maroc.

Qu’est-ce qu’un makeup artist?

Dans le cadre des préparatifs des plus importants évènements et célébrations, plusieurs personnes sollicitent les services d’un make up artist.  Initialement ce professionnel est chargé de la mise en beauté d’un modèle, mais graduellement il a quitté les studios pour proposer ses prestations aux mariées, aux invitées des soirées et évènements spéciaux, aux personnes qui vont assister à un gala ou toute autre célébration.

Ce spécialiste intervient pour la réalisation du maquillage en tenant compte de la morphologie et de la colorimétrie de la personne, comme il peut s’occuper à titre personnel ou en sollicitant un spécialiste de coiffure pour réaliser les coiffures, le brushing ou le lissage.

Son domaine d’intervention est très large et varié, de ce fait il peut réaliser un maquillage mariée, un maquillage glamour pour une soirée, un maquillage haute couture pour un défilé, un maquillage de photoshoot, etc.

01 PAD.jpg

Sélectionnez le bon makeup artist!

Pour assister à un quelconque évènement, on accorde un grand soin à ses habits, sa coiffure et à son maquillage. Et pour avoir un look élégant et en adéquation avec la célébration, le recours à un makeup artist est tout indiqué. Mais comment choisir le bon professionnel ?

Pour commencer, un maquilleur doit avoir une bonne réputation auprès de sa clientèle. De ce fait, il serait judicieux de se référer au bouche-à-oreille. En effet, si en assistant à un évènement précédent, on remarque le maquillage soigné et distingué d’une personne, il serait avisé de prendre contact avec elle pour lui demander les coordonnées de son maquilleur. il convient également de s’informer auprès d’elle, sur l’ensemble de la prestation.

Utilisez les sites spécialisés !

Il serait possible de consulter les sites spécialisés en mariage qui proposent généralement un annuaire ou une liste de prestataires, y compris pour les makeup artists (comme sur www.mariage-marocain.com). Sinon, il serait intéressant de se référer à quelques magazines de mode locaux. Ceux-ci listent occasionnellement les professionnels de maquillage et de coiffure parmi les plus populaires dans une zone géographique.

Il existe même des chaînes YouTube de maquilleurs professionnels qui proposent leurs services et présentent les produits qu’ils utilisent pour leurs clients. A travers leurs vidéos, il serait possible de les voir travailler avec des modèles en réalisant divers styles de maquillage. Une opportunité pour trouver de l’inspiration aussi.

Enfin, il y a les annuaires qui présentent des salons d’esthétique et de coiffure. Ces derniers disposent de markeup artists sur place ou qui peuvent se déplacer pour s’occuper du maquillage des clients à domicile.

La réputation et la popularité d’un maquilleur professionnel sont importantes, mais il faut se renseigner sur les produits utilisés, leur qualité et les marques. Il existe des spécialistes qui utilisent des produits bio ou adaptés aux différents types de peaux y compris les plus sensibles.

© Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit Photo : Merzougraphy

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Caftan velour Moubra

Caftan Velours Moubra : Nouveau style 2021

Chaque année de nouveaux styles sont introduits, mais le velours est souvent adopté pour la réalisation du caftan de la mariée et même des invités. Ce matériau indémodable est agrémenté de broderies fait-main en fils d’or, d’argent ou de soie, avec la fameuse Sfifa qu’on trouve sur le devant du caftan réalisé par un Maalem

Décoration et design floral pour votre mariage : tendances 2021

Décoration florale de mariage : tendances 2021

Le domaine de l’organisation de mariage marocain suit une nouvelle tendance chaque année, surtout en ce qui concerne la décoration des lieux de la cérémonie et le design floral. Quelles sont donc les dernières tendances en 2021 ?

Lune de miel covid

Lune de miel en temps du Covid

Un mariage ne peut être complet qu’avec une lune de miel, malheureusement un tel projet peut être chamboulé avec la crise sanitaire liée au Covid.

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !