Comment choisir un bon photographe pour votre mariage marocain?

Chaque femme rêve de son jour de mariage, pour être à la fois belle, élégante et rayonnante, elle se veut entourée de sa famille, ses amis et ses proches pour partager sa joie et son bonheur. Un jour unique qui marque le début de la vie de couple. Mais un tel évènement ne se prépare en une journée, il nécessite un travail titanesque d’organisation et de planification afin de le célébrer dignement.

Faire appel à un photographe est un must

La jeune mariée doit préparer son trousseau alliant traditions et tendances, mais en plus il faut penser à d’autres détails comme contacter un traiteur, dresser le menu, choisir une negaffa et un orchestre ou un DJ, il faut aussi penser au fleuriste et à la pièce montée, sans oublier un photographe professionnel.

La présence d’un photographe équipé de toute son artillerie est un must, car il importe d’enregistrer tous les bons moments d’un tel évènement. C’est en quelque sorte pour préserver la mémoire de son mariage intacte en consignant chaque instant à travers des photos et des vidéos, qu’on peut regarder plus tard.

Bien préparer la mission du photographe

Un professionnel ne se contente pas de prendre des photos à la hâte, mais il visite les lieux de la cérémonie à l’avance pour choisir les meilleurs angles de prise, se renseigner sur la lumière, la disposition des tables en vue de ne pas gêner les serveurs, les invités ou la neggafa alors qu’ils travaillent. Il doit penser à choisir le matériel adapté pour le lieu, la luminosité disponible sur place, une caméra mobile pour assurer de bonnes prises tout en suivant l’évolution de la mariée, entre autres détails qu’il doit gérer. Il doit à la fois jouer le rôle de photographe pour composer l’album du mariage que du caméraman afin de sauvegarder chaque instant de la cérémonie aussi vivace sur CD ou DVD. D’ailleurs la plupart des mariées préfèrent avoir plusieurs copies afin de les distribuer à leurs parents et proches.

Bien choisir son photographe

Au regard de l’importance de la mission d’un photographe, il importe de contacter plusieurs prestataires, de préférence, des professionnels ayant un studio et disposant de bonnes références car aucun couple ne souhaite que ses photos ou ses enregistrements vidéo, soient gâchés. Et il n’est pas question de laisser cette mission entre les mains d’un amateur. Côté budget, pour un photographe caméraman, le prix varie entre 2 000 DH et 25 000 DH selon les équipements et la technologie qu’il utilise ainsi que le nombre de personnes qui travaillent avec lui. Il faut dire que la renommée et la notoriété du photographe influencent certainement ses tarifs et il est nécessaire de bien négocier le prix avant de le recruter pour cette occasion.

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo :  

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !