Comment choisir mon faire-part de mariage marocain ? classique ou originale ?

Le plus souvent les jeunes mariés lancent leur faire-part deux ou trois mois avant le grand jour. D’une part, ils auront le temps ainsi de décider de la liste finale des invités qui vont assister à la cérémonie du mariage et donc de l’agencement des tables et le repas nuptial et d’autre part de préparer les invitations et les lancer pour que les convives aient assez de temps afin de décider des cadeaux à offrir au jeune couple et des tenues à porter pour l’occasion.

Un faire-part papier ou électronique ?

Si jadis dans le mariage marocain, les invitations étaient lancées oralement par les parents des mariés ou par une âarada spécialement dépêchée pour l’évènement, de nos on a le choix entre le faire-part papier et électronique. Côté papier on peut opter pour des designs classiques ou d’autres plus originaux et innovants. Le couple peut se décider pour un faire-part de mariage représentant un coeur dessiné sur du sable avec au centre, deux alliances entrelacés portant les noms des jeunes mariés et juste au dessous un espace est prévu pour les messages à écrire.

Essayez le style baroque

Sinon le jeune couple a la possibilité d’essayer le style baroque avec un fond rose illustré d’arabesques végétales noires. Le faire-part est plié en deux la partie supérieure est dédiée aux photographies des jeunes mariés, alors que le bas est destiné à la rédaction du message d’invitation. Généralement des enveloppes blanches ou roses sont prévues pour y glisser les faire-parts parfois accompagnées de timbres personnalisés.

Pour les classiques : le beige carré

Un autre classique qui fait souvent l’unanimité est le faire-part en carton beige carré avec un dessin de fleur et de papillons le tout complété par un ruban transparent beige qui permet aussi d’insérer une étiquette avec les prénoms des mariés inscrits sur des papillons aux ailes dorées. L’association du beige et du doré est des plus attrayantes, elle est à la fois sobre, chic et fort attrayante.

Les plus originaux

Pour les originaux, ils peuvent opter pour des faire-parts sous forme de tongs d’inspiration estive, d’une couverture de magazine, d’un billet d’avion, d’ardoise, d’un permis de conduire en substituant le mot conduire avec celui de mariage, entre autres idées toutes aussi fantaisistes qu’originales.

Pour les geeks

De leur côté les adeptes des nouvelles technologies qui préfèrent recourir à des illustrateurs comme photoshop pour créer leurs propres faire-part ou de choisir l’un des exemples disponibles gratuitement en ligne pour informer leurs proches et leurs amis de la date de leur mariage et les inviter, ont la possibilité d’envoyer un faire-part électronique.

Mais quel que soit le choix, l’essentiel est de célébrer son mariage, dans la joie, la bonne humeur, entouré de ses amis et de sa famille. Pour le faire-part électronique ou en papier, c’est question de goût et de choix personnel, qu’il soit classique ou fantaisiste ceci reste une décision que le couple doit prendre soit pour respecter ce qui est courant parmi les gens mais un brin d’originalité ne fait jamais du mal et un faire-part unique peut être même un prémisse pour donner le ton à une cérémonie de mariage plus originale et plus fantaisiste encore.

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo :  

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !