Comment bien choisir et décorer la voiture des mariées ?

A la fin de la cérémonie du mariage marocain et après les nombreux divertissements et animations, les mariés doivent prendre congé de leurs convives pour partir en voyage de noces ou à leur domicile. Ils empruntent une voiture spécialement décorée pour cette occasion., au moment de faire leurs adieux. Mais comment choisir le véhicule et le décorer ? 

PAD Comment bien choisir et décorer la voiture des mariées?.png

Le choix de la voiture 

Les mariés représentent les stars incontestées d’un mariage et de ce de ce fait, ils ne peuvent quitter les lieux de la réception, qu’à bord d’un véhicule digne de leur statut et de la célébration de leur union. Certains peuvent opter pour la location d’une limousine pour que le départ se fasse d’une manière grandiose. Alors que d’autres préfèrent utiliser leur véhicule ou louer une petite voiture, s’il n’en dispose pas. Dans le cas de la location, une large sélection est disponible et chacun peut opter pour le bon véhicule qui lui convient. Le plus souvent les futurs époux choisissent les berlines qui ont la cote pour ce type d’évènement. Tandis que ceux qui préfèrent utiliser leurs propres véhicules, c’est tout à fait acceptable sous réserve que la voiture soit propre et bien entretenue.  

PAD Comment bien choisir et décorer la voiture des mariées?44.png

La décoration, un élément-clé ! 

En matière de la décoration de la voiture, les idées ne manquent. Il serait possible d’adapter la décoration de l’automobile à celle de la thématique du mariage, sinon, chacun peut laisser libre cours à son imagination et sa fantaisie. 

Ceci dit, parmi les options les plus courantes, il y a le bouquet de fleurs à placer sur le capot ou composer de petits bouquets à mettre sur les rétroviseurs. Autrement une jolie couronne florale trouvera aisément une place dans la décoration de l’auto. Les pompons sont également très présents comme éléments décoratifs. Ils sont réalisés avec de jolis rubans de tulle de couleur blanche ou rose, tout en variant les tailles et les volumes.  

Certains préfèrent ajouter un panneau sur un fond de couleur, avec l’inscription “just married”, qui sera accroché à l’arrière du véhicule. Sinon des messages au feutre feront également l’affaire à placer notamment sur les vitres de la voiture, sous réserve de ne pas entraver la visibilité au chauffeur. De nombreux mariés choisissent de personnaliser leur voiture avec un nœud pap ou une moustache de belle dimension. L’utilisation d’une guirlande est une bonne idée aussi pour décorer le véhicule des mariés. C’est l’occasion de donner au moyen de transport un style champêtre, rêveur ou chic. Les stickers peuvent également constituer un élément de décoration de choix pour la voiture. Surtout qu’ils se déclinent en une large variété de modèles, de designs et de couleurs, permettant de customiser le véhicule à son goût. Enfin il y a les ballons à gonfler à l’hélium avant de les installer sur le toit, le capot ou à l’arrière de véhicule. Mais il faut les utiliser avec modération et éviter de conduire à grande vitesse, car ils risquent de s’entremêler, se détacher ou éclater pendant la conduite. Enfin chacun a le choix de décorer la voiture des mariés à sa guise, selon le concept de son choix et son bon goût. 

PAD Comment bien choisir et décorer la voiture des mariées?3.png

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo : Salhi

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Album photos mariage

Création d’un livre de photos à l’occasion de la célébration de l’union d’un couple de mariés avec un modèle standard ou customisé.

Costume original pour marié

L’originalité de la tenue du marié, en jouant la carte de l’excentricité élégant, rend la cérémonie du mariage inoubliable.

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !