Trouvez les meilleurs prestataires pour votre mariage

Plus de 1200 prestataires de mariage pour faire votre choix !

Comment annoncer votre mariage sur les réseaux sociaux ?

On peut se poser la question suivante : comment annoncer votre mariage sur les réseaux sociaux à un moment ou le recours à ces éléments de la technologie est devenu incontournable. En effet dès que le couple en parle aux proches, le bouche à oreille fera le reste, pour que l’information se répande dans tout le cercle des amis et connaissances. C’est pourquoi il est recommandé de faire l’annonce sur les réseaux sociaux, mais sans tomber dans le ridicule ni le vulgaire. 

 Annoncer le mariage sur facebook 

Il va sans dire que Facebook est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés de nos jours et il est tout à fait normal d’exploiter cette plateforme pour parler de la prochaine célébration de son mariage marocain. A ce propos, le recours à ce réseau s’explique par le fait que la majorité des proches et amis du couple peuvent figurer parmi les contacts de facebook. C’est un moyen efficace pour annoncer la bonne nouvelle à tout le monde sans prioritiser les uns au détriment des autres, surtout qu’il n’est jamais agréable d’apprendre ce type d’évènement par la bande. L’annonce peut être faite à travers un post ou en changeant son statut de célibataire ou en couple à fiancés.  

Comment annoncer votre mariage sur les réseaux sociaux ?

Faire l’annonce sur snapchat 

Certes un tel réseau social peut être moins populaire que facebook par exemple, n’empêche qu’il serait possible de faire l’annonce du mariage réseaux sociaux via cette plateforme. Le hic avec cette application est que la durée de vie de la photo publiée ne dépasse pas les 10 secondes. Dès lors il faut jouer la carte de la visibilité pour que l’impact soit inratable et que le message soit bien clair.  

Pourquoi pas Twitter ? 

Les annonces sur Twitter ne sont pas réservées qu’aux célébrités seulement. L’annonce d’un prochain mariage via cette application peut être aisément remarquée. Le message sera succinct mais bien véhiculé parmi les followers. Il s’agit d’un fairepart efficace et peu coûteux.  

Et si on utilise Instagram ? 

Il serait possible d’annoncer le mariage via Instagram soit en réalisant un montage de photos, un selfie ou une petite vidéo. Une démarche qui peut survenir après l’annonce de l’évènement à ses proches avant de faire une publication sur l’application. 

Whatsapp est une option aussi… 

La messagerie instantanée est un outil qui peut être exploité pour faire part de son mariage. L’avantage avec cette application est qu’elle permet de faire l’annonce à ses contacts simultanément. L’ajout de stickers et d’émojis permet de personnaliser le message et de le rendre énigmatique, romantique ou drôle pour annoncer une rupture avec le célibat. 

Il va sans dire que l’usage des réseaux sociaux devient une nécessité de nos jours, mais l’annonce officielle en utilisant les invitations et les faire-part demeure incontournable pour respecter les us et les coutumes. En plus c’est un acte de politesse toujours en vigueur qui atteste de la sincérité et du respect des amis et des proches qui vont assister à la célébration de l’union le moment venu. 

Pour la célébration de votre mariage marocain en grandes pompes, en tant que mariée vous devez prendre soin de votre beauté de la tête au pied. A ce propos la manicure lors de votre mariage revêt une grande importance, surtout que tous les regards se focalisent sur vos mains pour voir le tatouage au henné et pour regarder de près votre bague de mariée.

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo : Freepik 

Laissez un commentaire

Préparez sereinement votre mariage

Inscrivez-vous et utilisez nos outils gratuits pour préparer votre mariage

À la recherche des prestatairs ?

Des centaines d'options 💌

Sweet Wishes

Wedding Cake Designer

|

Casablanca

Welight Agency

Photo & Vidéo

|

Casablanca

Zakaria Salhi Photography

Photo & Vidéo

|

Casablanca

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !