Coiffure et esthétique: Beauté mariée toute tendance

Le mariage est un lien sacré qui se fête depuis toujours dans la joie, le bonheur et le partage de moment inégalable lors de la célébration et les festivités qui suivent. Et la mariée au Maroc doit être prête pour le grand jour ! Elle se prépare des mois durant en choisissant ses vêtements, ses accessoires mais aussi en préparant sa chevelure et sa peau pour le jour J afin de paraitre belle et radieuse parmi les membres de sa famille, ses amis et ses invités. Des soins capillaires, des séances de massage, de pédicure et de manucure sont prévus pendant au moins deux mois avant le jour de la cérémonie afin de préparer les cheveux et la peau à la coiffure et au maquillage.

Dans le mariage marocain, la jeune promise doit se préparer pour la journée de defou3, cérémonie d’offrande et de cadeaux présentés par le marié et sa famille à fiancée, puis le jour même de la célébration du mariage. La jeune épouse doit faire un passage obligé à un centre de beauté et d’esthétique ou un salon de coiffure qui prendra en charge le maquillage et l’arrangement de la chevelure. Mais quel style faut-il adopter ?

Look naturel

Les dernières tendances en matière de maquillage privilégient le look naturel et lumineux pour faire ressortir la fraicheur du teint et l’éclat de la peau de la jeune mariée au lieu de les cacher sous d’épaisses couches de maquillage. C’est dans cette perspective que la jeune demoiselle procède pendant plusieurs semaines à des séances de nettoyage, de gommage, de masques nourrissants et hydratants afin que l’application et la tenue du maquillage se déroulent dans les meilleures conditions.

Come-back du nude !

Les spécialistes et les professionnels du maquillage annoncent le come back du maquillage nude mettant en avant le teint net et unifié dans un hommage au look rétro des années 50 et 60.

Il ne faut pas omettre que le maquillage doit être accompagné d’une bonne épilation des sourcils permettant de donner du caractère au visage et d’approfondir ou au contraire d’éclairer le regard. Les soins continuent avec une bonne séance manucure et pédicure avec au programme un trempage, soin des ongles, hydratation et massage en plus d’un vernis adéquat. Même si la marié est libre de choisir des couleurs flashy mais il est toujours de bon goût d’opter pour tes teintes nacrées qui ajoutent une touche de douceur aux mains et aux pieds.

La beauté se fait simple !

Quant à la coiffure on mise plus sur le romantisme qui fait écho à l’esprit vintage des robes de mariées 2013, avec au programme des tresses princières à la fois élégantes et sobres et qui apportent une touche de douceur au visage de la mariée. Il suffit de les agrémenter de quelques accessoires (ruban, strass, …) mais sans ostentation. La beauté se fait simple ! Les chignons sont également présent dans la coiffure de la mariée notamment celle qui choisisse le look classique, que ce soit des chignons tressés, torsadés, ou flous ils symbolisent toujours le summum du chic et de la sophistication. Il est toujours recommandé pour une jeune mariée de demander conseil à un visagiste qui peut l’aider dans le choix de la coiffure à adopter en fonction des traits de son visage, mais aussi les tenues qu’elle va porter pour l’occasion tout en suivant la tendance. Il est possible de procéder à une coloration et dans ce cas il vaut mieux la faire au moins une semaine avant le jour J pour ne pas endommager la chevelure et préserver la texture soyeuse des cheveux.

Que ce soit pour le maquillage, la coiffure ou les autres soins esthétiques, la jeune mariée doit choisir une bonne enseigne, à laquelle elle va confier la réussite de son apparence dans un jour aussi important que le jour de son mariage.

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Réussir « The Hammam Party »

Tu souhaites organiser une Hammam Party mémorable. Tu ne sais pas comment t’y prendre, qui inviter, tu te demandes si c’est indispensable. Voici les trucs et astuces

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !