Cinq idées pour un enterrement de vie de jeune fille à la marocaine

La soirée d’enterrement de vie de jeune fille peut s’avérer être un moment crucial, parfois chargé en émotions, fous rires, complicité et même quelques désaccords, si le rituel de passage prend des allures de bizutage. Si certaines tendances sont aux soirées déguisements, gages et chippendales, d’autres mariées préfèrent opter pour des soirées à thème, ou des activités ludiques et créatives à la marocaine, avec une touche occidentale.

1ère option: SPA-Hammam

Avant tout mariage marocain, la mariée a pour coutume de se faire chouchouter dans une ambiance paisible et pleine de volupté… Alors pourquoi ne pas se faire une après midi détente au spa ou au hammam entre copines pour enterrer sa vie de jeune fille. De nombreux centres proposent des forfaits pour les enterrements de vie de jeune fille avec massage, hammam et soins en tous genres et même la possibilité de privatiser le hammam. La mariée surmenée par les préparatifs appréciera de partager cette bulle de zénitude entre copines.

2ème option: Sortie en soirée

Votre amie est une férue de karaoké ? Offrez-lui l’opportunité de pousser la chansonnette lors d’une soirée endiablée, pour ensuite finir la soirée en beauté , escortées comme des princesses en limousine, jusqu’au restaurant grand luxe dont elle rêve de rafler le bar à sushis , si la mariée ne s’est pas mise à la diète pour entrer dans sa robe, le meilleur moyen de la satisfaire culinairement , c’est de l’inviter à un restaurant étoilé au décor digne des 1001 nuits.

3ème option: Soirée Pyjama-Lingerie

Autre option, se réunir en petit comité lors d’une soirée « Pyjama-Lingerie ». Celle-ci est organisée à domicile, dans le but de découvrir les dernières nouveautés en lingerie, robes de nuit et maquillage . Une représentante pourra être présente pour répondre à chacune de vos questions et vous prodiguer des conseils. L’occasion de faire le plein d’idées ludiques mais aussi coquines.

4ème option: Virée nature ou sport

Pour un vrai retour aux sources, direction les terres d’Amanar de Marrakech ou les lagunes de Dakhla. Dans ce cadre en pleine immersion dans la nature, vous pourrez vous adonner à une foule d’activités, trekking, tyrolienne, VTT dans les montagnes, kite surf et wind surf à Dakhla, passer une nuit à la belle étoile. Ce type de virée est propice à un séjour de folie et de détente en toute intimité avec ses plus proches amies. Rien de tel pour se vider la tête et décompresser.

5ème option: Activité à sensations fortes

Si la future mariée est une inconditionnelle des sensations fortes, une bonne dose d’adrénaline lui fera le grand plaisir. C’est le moment de faire le grand saut…un baptême de l’air avec ses meilleures copines ! Pour quelques dirhams de plus, vous pourrez immortaliser le moment et repartir avec une vidéo.

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo :  

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !