Les choses indispensables à faire dans les 15 jours avant le mariage

Avec l’approche du grand jour, les futurs époux doivent procéder aux derniers préparatifs concernant l’organisation mariage. A ce propos, au cours des derniers 15 jours avant mariage, certains points doivent être vérifiés en plus de s’occuper un peu de soi pour être fin prêt pour le jour J. Au cours des deux dernières semaines la pression monte, le stress grimpe et les derniers détails de préparation doivent être finaliser pour que tout soit parfait le jour de la cérémonie. Mais quelles sont les choses indispensables à faire pendant cette période ?

Avoir tout sous contrôle

Avec l’approche de la date fatidique, les jeunes mariés ressentent la pression et il est tout à fait normal de se demander si on n’a pas zappé quelque chose d’important. Dès lors, il est primordial de vérifier sa “To do list”.

Cette liste qui était dressée au début des dispositifs avant mariage, doit être revue pour s’assurer que chaque détail de l’organisation a été réalisé où qu’il est dans les phases finales. Il faut revoir les préparatifs de tous les prestataires qui vont intervenir lors de la cérémonie du mariage marocain, notamment le traiteur, la neggafa, l’artist makeup, le coiffeur et le photographe.

Il faut s’assurer aussi que les costumes des deux mariés sont prêts. D’ailleurs une dernière séance d’essayage doit être programmée pour effectuer les retouches nécessaires le cas échant. Il arrive parfois que les futurs mariés perdent du poids pendant l’organisation du mariage, d’où la nécessité de faire des essayages et des retouches de dernière minute. En revoyant la liste des choses à faire, les futurs époux peuvent s’assurer de l’avancement de la préparation, garder le contrôle du processus et retrouver un peu de calme et de sérénité.

Préparer une valise

En prévision de la lune de miel ou juste de la célébration, le couple doit penser à préparer une valise avec leurs tenues, les chaussures, les alliances et les accessoires qu’ils vont porter avant, pendant et après la cérémonie. Cette démarche est essentielle, car elle permet de prévenir tout oubli le moment venu et qui risque de perturber le déroulement de la célébration.

Régler les dernières factures des prestataires

Pour ne pas oublier de le faire par la suite, il serait judicieux, de prévoir des enveloppes nominatives contenant des chèques ou des espèces pour les remettre aux différents prestataires. Il suffit de les préparer et de les remettre à membre de la famille ou un ami de confiance qui aura pour mission de les distribuer aux ayants droit.

S’assurer de disposer de tous les documents officiels pour le mariage

Si certains couples choisissent de passer devant “l’adoul” plusieurs mois avant le jour de la cérémonie, d’autres le font le jour du “Defoue” ou de la cérémonie. De ce fait, il faut s’assurer de disposer de tous les papiers et documents officiels, nécessaires à la rédaction et à l’enregistrement de l’acte de mariage.

Prendre soin de soi

Avec la frénésie des préparatifs et de l’organisation, les futurs mariés, se trouvent harassés, stressés et sous pression. Mais il importe de prendre soin de soi, avant le grand jour pour ne pas avoir l’air fatigué. Il suffit de prendre rendez-vous dans un spa pour s’offrir un moment de détente et de relaxation. Il faut penser à profiter d’un massage pour chasser la fatigue et la tension, en plus de prendre soin de sa peau et de ses cheveux. Ces instants sont nécessaires pour se relaxer afin d’avoir l’air frais et reposé le jour de la cérémonie.

© Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo : FREEPIK

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !