Choisir un restaurant comme lieu de réception pour son mariage marocain

Organiser la cérémonie du mariage marocain est un parcours de guerrier, c’est incontestable, surtout avec tous les préparatifs à mettre en route, et parmi lesquelles le choix du lieu de la réception. D’ailleurs à ce propos certains couples choisissent un restaurant pour recevoir leurs invités.

Pourquoi opter pour un restaurant pour sa réception de mariage?

Si certaines personnes optent pour un restaurant comme cadre pour leur réception de mariage, c’est en premier lieu pour profiter de la cuisine d’un chef et d’un service de qualité. Le plus c’est qu’on la possibilité de choisir parmi un nombre impressionnant de restaurants pour dénicher un plus en adéquation avec le thème de la réception (classique, champêtre, romantique, etc.).

Comment faire la sélection?

Pour sélectionner le bon restaurant on peut se référer à l’annuaire, les sites internet spécialisés dans le mariage tel que Mariage-Marocain.com et qui peuvent proposer certains établissements qui ont une bonne réputation sinon le bouche-à-oreille est l’un des créneaux infaillibles. Evidement on n’opte pour le premier restaurant venu, il faut tenir compte de plusieurs éléments à commencer par l’espace disponible pour contenir tous les invités et avoir assez d’espace pour faciliter la circulation des serveurs. Ensuit il faut s’assurer de la spécialité gastronomique (traditionnelle, asiatique, française, du monde, …), c’est d’ailleurs un critère important de la sélection car c’est une des clés de réussite d’une réception.

Il faut également que le restaurant soit aisément accessible sinon il faut prévoir un plan de route et puis il faut penser aux personnes âgées qui seront parmi l’assistance, alors il faut tenir compte de la présence d’ascenseur, d’escalier, etc.

Attention aux détails

Il est impératif de rendre visite aux lieux pour s’assurer de plusieurs points notamment la disponibilité de la salle du restaurant, s’il y a des espaces de détente adjacents à prévoir pour les personnes âgées et les enfants, la possibilité de personnaliser la décoration de la salle, les horaires d’ouverture et de fermeture du restaurant, l’existence d’animation au sein du restaurant (installations musicale, DJ, orchestre, ), la présence d’une piste de danse ou d’un espace qui peut servir à cet effet, l’existence d’un parking, entre autres détails à vérifier à l’avance.

Etablir le menu de la réception

Certes les jours habituel le restaurant propos son menu, mais il est possible de demander un menu spécial mariage, et surtout il faut s’assurer que le chef cuisinier et ses aides sont aptes à le réaliser dans les meilleures conditions possibles. Il importe de discuter tous les détails avec le responsable du restaurant t son chef de cuisine, comme on le fait avec un traiteur depuis les gâteaux et le thé et jusqu’à la pièce montée tout en passant par les plats de viandes et/ou de poissons, le dessert, les boissons, etc. Evidement une séance de dégustation est à prévoir pour tester la qualité des mets et s’assurer qu’ils sont bien assortis.

Le jour de la grande cérémonie, le couple doit consacrer un peu de temps à chaque table pour leur souhaiter la bienvenue et s’assurer qu’ils se régalent de la réception. C’est également un signe d’intérêt et de courtoisie.

Pour le prix, il varie en fonction de la cote du restaurant, du menu choisi, du nombre d’invité et donc de la taille de la salle de réception, la décoration, entre autres critères, mais globalement il faut prévoir un budget allant de 50 000 dhs à 100 000 dhs.

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo :  

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !