Célébrer son mariage dans un hôtel

Le choix de l’endroit destiné à la célébration de mariage marocain est très important. Certains choisissent une salle de réception, d’autres une villa ou encore un hôtel. D’ailleurs ce dernier choix présente un bon nombre d’avantages mais aussi d’inconvénients qu’on va détailler ci-après.

 

Les avantages de célébrer son mariage dans un hôtel

Le choix d’un hôtel pour célébrer son mariage s’avère fort convenant pour une réception chique, distinguée mais aussi très protocolaire. En effet les salles de réception dans les hôtels disposent de tout le confort possible avec chauffage et climatiseurs pour l’organisation de grands évènements et ce quel que soit la météo du jour. D’un autre côté, l’hôtel ne présente pas que des salles pour l’organisation des mariages et autres célébrations, car s’il fait beau, on peut aussi prévoir la cérémonie dans les jardins ou près de la piscine.

D’un autre côté, ce genre d’établissement offre un service de qualité notamment avec un personnel compétent, efficace et hautement qualifiée qui prend en charge aussi bien la cuisine que le service de quoi soulager considérablement la mariée marocaine et sa famille et les rassurer par rapport au déroulement du service et de l’organisation sans oublier que les invités au mariage vont avoir droit à un traitement royal.

Un autre point fort d’un tel choix, c’est qu’en prévoyant la cérémonie dans un hôtel, les jeunes époux peuvent y passer leur nuit de noces. Et même les invités qui arrivent de loin peuvent y réserver leurs chambres pour plus de commodité.

Le revers de la médaille d’un mariage dans un hôtel

Ceci dit, il ne faut pas omettre qu’une réception dans un hôtel sera fort coûteuse et bouffera un bonne partie du budget destiné à l’organisation du mariage. Sans oublier que pour les esprits fantaisistes qui souhaitent avoir une décoration exotique ou originale dans le lieu de réception, ils peuvent se voir refuser un tel choix si l’hôtel est très strict en la matière et qu’il souhaite préserver une certaine image de marque et un certain prestige.

D’un autre côté, si les hôtels disposent de places de parking, le nombre est assez limité et sont surtout destinées aux clients de l’établissement. Or, si les invités du mariage amènent leur voiture ceci risque de poser problème et il est impératif donc de vérifier avec l’hôtel et aviser les invités.

Quelques conseils

Il est toujours avisé de contacter plusieurs établissement prendre notes de leurs tarifs, des services offerts et évidement de la qualité de leurs menus, avant de s’engager. Si le couple décide de passer la nuit de noces sur place il serait pertinent de négocier les prix en fonction du package et non pas de façon individuelle afin de bénéficier de quelques remises. C’est le cas aussi si des invités y passeront la nuit.

Il faut aussi s’assurer que le lieux de réception est assez spacieux pour recevoir l’ensemble des invités dans le confort et non pas à l’étroit et puis il vaut mieux goûter au menu choisi pour la réception afin de s’assurer de la qualité de la cuisine à l’avance et non pas attendre le jour de la cérémonie.

Il importe aussi de s’assurer des places de parking disponible et du service de gardiennage en plus de l’accessibilité de l’hôtel pour les invités. Et puis il faut prévoir un petit espace pour les séances photos du mariage afin que tout soit prêt pour le grand jour.

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo : Maev Event  

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !