Célébration du mariage marocain avec des fleurs

On ne peut imaginer un mariage sans fleurs, qui ajoutent cette touche de fraicheur et d’esthétisme mais aussi les senteurs saisissantes qu’elles dégagent et qui rendent l’ambiance plus odorante et plus magique. En fait, les fleurs sont le point fort de la décoration d’une salle de réception, d’une voiture de mariés sans oublier qu’elles composent le bouquet de la mariée qui n’est tout de même pas aussi répandu dans les mariages marocains, mais qui peut être emprunté aux habitudes occidentales qui font tendance au Royaume.

Bouquet de la mariée

Mais pour ceux qui sont adeptes de cette coutume, le jeune époux peut toujours offrir le jour du mariage un petit bouquet composé des fleurs préférées de sa promise ou de celles qui sont les mieux assorties à sa tenue et ses parures. Un geste très romantique qui plaira à beaucoup de jeunes épouses. Il faut évidement faire attention à ce qui sera porté par la jeune femme en début de soirée, si son premier vêtement d’apparat contient beaucoup de broderies et de pierreries, le mieux est de choisir un bouquet monochrome afin d’éviter l’effet trop chargé. De même il faut penser à retirer les pistils des fleurs qui peuvent tâcher la tenue de la mariée et surtout il vaut mieux ne pas choisir des fleurs champêtres qui se fanent rapidement. En cas e doute, il suffit de consulter le fleuriste qui se charge de la décoration.

Fleurs pour la salle de réception

Pour l’acte adoulaire, généralement les familles des mariés se contentent de disposer quelques bouquets judicieusement arrangés dans des vases, sinon on s’en passe au profit de l’encens et du brûleur traditionnel. Mais pour la salle de réception les fleurs constituent un must. Dans la majorité des réceptions, on opte pour un petit bouquet placé au centre de chaque table alors que pour l’estrade où s’assiéront les jeunes époux, des fleurs et des roses peuvent la garnir abondamment sous réserve que ceci ne frôle pas l’ostentation.

Pour les deux décorations florales, il est toujours avisé de choisir des fleurs avec une fragrance discrète et non entêtante susceptible d’indisposer les mariés ou les convives. Dans le cas d’un buffet aménagé au moment du repas, des bouquets peuvent être placés entre les plats pour garnir l’espace et ajouter une touche de couleur.

Pad_Célébration_du_mariage_marocain_avec_des_fleurs2 flower couture.jpg

Tendances

Ces dernières années, on assiste à une nouvelle tendance en matière de décoration et qui consiste à assortir des fleurs à des fruits et même des légumes pour une profusion de couleurs des plus joyeuses. De ce fait on ne trouve pas surprenant de choisir des hibiscus, du bambou, des lotus, des oranges et même des artichauts en guise de composition décorative pour les tables, pour un effet exotique et original assuré, le tout complété par une lumière LED ou des bougies afin de créer une ambiance plus romantique.

Pad_Célébration_du_mariage_marocain_avec_des_fleurs flowers couture.jpg

Quelles Fleurs choisir ?

Au moment de choisir les fleurs de mariage, il faut faire très attention car il est de notoriété que les fleurs ont leur langage. On privilégie les espèces qui inspirent passion, amour, engagement et pureté des sentiments comme est le cas des roses rouges, blanches et roses, ou encore des tulipes, du jasmin et du lis. Alors qu’il faut éviter de commettre un impaire en optant pour des roses jaunes, du narcisse, du glaïeul ou du camélia blanc qui sont souvent associés à l’infidélité, l’indifférence et l’amour dédaigné. Reste que toutes les fleurs sont belles et qu’elles apportent de la joie, de subtiles fragrances, de la fraicheur et beaucoup de couleurs, une belle façon pour célébrer un mariage.

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo : Flower Couture 

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !