Que cherchez-vous ? 😀 où 🤔

Trouvez le meilleur prestataire, tout proche de vous !

Caftan marocain - Les 15 meilleurs boutiques de Caftan au maroc

Le caftan marocain est un habit traditionnel qui a fait son entrée dans la mode internationale pour s’imposer en tant qu’option pour les femmes qui cherchent le chic, la distinction et l’élégance tout en se différenciant des autres. La Mode marocaine à travers le caftan s’est fait connaitre à l’échelle mondiale et plusieurs créateurs nationaux et internationaux s’y sont penchés en plus des défilés qui sont organisés dans les capitales mondiales de la mode.

Negafa El Farssi

Caftans - Tenues

|

Fès

Caftan Moelle

Caftans - Tenues

|

Maroc

Massaya ZoraMiss

Caftans - Tenues

|

Oujda

Ziana Farah

Caftans - Tenues

|

Tanger

Cendrilla Boutique

Caftans - Tenues

|

Casablanca

Dar Aarossa

Caftans - Tenues

|

Tétouan

Depuis toujours la femme marocaine a pris l’habitude de courir les boutiques à la recherche du caftan traditionnel qui répond à ses exigences en termes de tendances, de coupe, de qualité du tissu et du travail du maalem, il faut dire qu’il s’agit dans ce cas de costumes prêts à porter. Autrement elle doit choisir le tissu qu’elle souhaite pour son caftan avant de s’adresser à un styliste ou à un maitre artisan pour faire un habit traditionnel sur-mesure selon son goût et sa taille exacte.

Cependant depuis quelques temps on assiste à l’apparition de plus en plus de boutiques en ligne commercialisant les takchita et les caftans des créateurs marocains qui proposent leurs collections d’hivers et d’été pour chaque saison. Il ne s’agit pas simplement d’une tendance mais c’est surtout un besoin de mettre en avant la mode marocaine à travers le caftan et les autres costumes traditionnels tout en permettant aux clients marocains et étrangers d’être au courant des dernières nouveautés, d’effectuer leurs achats en ligne sans tracas et sans souffrir de tous les désagréments liés au shopping, comme la fatigue à force de courir les magasins, la difficulté à trouver un parking pour son véhicule ou à trouver les modèles qu’on cherche entre autres.

caftan en ligne

Quelque boutique Caftan en ligne 

D’ailleurs de nos jours de nombreux sites offrent à leurs clients différents modèles et designs qui répondent à leurs attentes et aux exigences de la mode internationale à des prix très compétitifs. Parmi ces boutiques de Caftan en ligne on cite :

1- boutique-caftan.com

2- caftan-marocain.net

3- mode-et-caftan.com

4- caftan-du-maroc.net

5- caftan-enligne.com

Caftan marocain à la fois glamour et raffiné

Si le caftan marocain est omniprésent dans les grandes occasions comme les fiançaillesle mariage et les fêtes religieuses, de nombreuses femmes le portent en tant qu’habit de soirée grâce aux designs contemporains qu’il adopte et qui s’associent parfaitement avec les touches artisanales et le travail du maalem faisant tout le charme de ce costume ancestral. En effet, le caftan marocain ou la takchita ont pu préserver leurs particularités tout en s’inspirant des dernières tendances de la haute couture.

A ce propos, certains caftans de la haute couture sont inspirés du style particulier et inimitable de Dior grâce à la magnifique association du rose nude et du noir avec à la clé une tahtiya en soie et dentelle perlée complétée d’une dfina en mousseline de soie toute en drapée et plissée, alors que la fameuse sfifa est faite main. C’est une version du caftan moderne à la fois glamour et raffiné à l’instar des réalisations de la haute couture mondiale.

Inspiration Chanel

Pour le raffinement absolu, il est possible de choisir par exemple un caftan plus classique en noir et blanc avec un buste sous forme de chemisier, inspiré de certains modèles de Chanel, le tout complété de manches bouffantes qui se nouent à l’aide de rubans travaillés en plissé. Le caftan adopte évidemment des matériaux nobles et riches comme la dentelle perlée, la mousseline et le satin duchesse de soie. Pour ajouter au chic et à l’originalité de ce vêtement il peut être de deux ou trois pièces notamment la tahtiya et fouqiya, le jupon et la ceinture de mousseline qui vient compléter l’ensemble. Chaque détail est soigneusement exécuté où on accorde un grand soin à la sfifa et au travail du maalem.

A ce propos, certains caftans marocain de la haute couture sont inspirés du style particulier et inimitable de Dior grâce à la magnifique association du rose nude et du noir avec à la clé une tahtiya en soie et dentelle perlée complétée d’une dfina en mousseline de soie toute en drapée et plissée, alors que la fameuse sfifa est faite main. C’est une version du caftan moderne à la fois glamour et raffiné à l’instar des réalisations de la haute couture mondiale.

Le caftan marocain faisant office de robe de soirée pour les soirées à l’occidental

caftan marocain

Toujours dans le même esprit, on peut trouver des caftans trois pièces coupés dans du satin duchesse de soie, agrémenté de dentelle de Calais et de mousseline de soie. Le tout, porte la touche des maitres artisans marocains avec une sfifa skalli Cartier et de la broderie mzrouak maâlem dans le dos. Un habit très élégant qui s’adapte aux différentes occasions en tant que robe de mariée si la teinte est blanche ou crème, comme on peut le porter en tant que robe de soirée de grande qualité pour les soirées à l’occidental.

Un brin d’originalité, d’exotisme et beaucoup de chic et de raffinement

Les étoffes précieuses, les pierreries et les broderies les plus compliquées composent les caftans marocains qui ont su se hisser au niveau de la haute couture mondiale et s’en inspirer aussi bien en termes de coupes, de designs, de coloris entre autres, tout en préservant leur identité et leur authenticité. La soie sauvage, côtoie la mousseline, les perles et la broderie mzrouak maalem au skalli pour créer une pièce authentique qui joue la carte de la sophistication et de la tendance. Ce qui offre l’opportunité à de nombreuses femmes d’essayer le caftan en tant que robe de soirée ou de mariée avec un brin d’originalité, d’exotisme et beaucoup de chic et de raffinement.

Un habit pour sortir… du lot

Avec la large gamme de caftans disponibles et proposés par les créateurs et les stylistes, chaque femme dispose aujourd’hui de plus de choix qui lui permettent d’être raffinée, élégante et belle tout en portant un habit traditionnel très tendance. Elle peut choisir parmi les modèles d’inspiration mondiale qui sont plus légers à porter et dont la coupe est plus proche de celle d’une robe de soirée, autrement un habit traditionnel confectionné à la marocaine est une option très intéressante pour celles souhaitant se démarquer et sortir du lot.

La takchita un dérivé du caftan marocain a su s’imposer dans la mode internationale et de nombreuses femmes du monde entier trouvent dans cet habit issu de la mode marocaine une option à porter au cours de leurs soirées et leurs occasions les plus importantes. La takchita se décline en différents designs et matériaux et elle adopte très souvent la dentelle qui fait de nos jours la tendance et en voici ci-après quelques modèles parmi les plus attrayants et les plus distingués :

Le lilas

La couleur lilas est une belle couleur qui s’adapte à toutes les occasions notamment pour les soirées estives. Elle serait merveilleuse sur un caftan bustier coupé dans du satin travaillé avec dfira avec en dessus une légère voilette en dentelle violette qui flatte l’ensemble, le tout complété d’une ceinture travaillée avec du fil en soie de la même couleur et qui s’achève en lacets. C’est un modèle qui allie légèreté, fraicheur, simplicité et noblesse.

 

takchita

Le bustier

Le bustier est très à la mode cette saison, cette fois réalisé en satin de soie rouge, orné et agrémenté de broderie en or au niveau de la poitrine. Le dessus est en soie noir doublé de dentelle de calais de la même couleur avec des manches resserrées aux poignets et une ceinture en soie rouge pour marquer le contraste et qui se termine d’un double crochet et un lacet ajustable.

Un autre design qui associe le beau contraste de l’ombre et de la lumière avec un bustier en satin de soie or et une sfifa bicolore noire et or, complétée d’un galon assorti au niveau du buste. Le caftan est coupé dans du brocart noir avec motifs rebrochés or, des manches en dentelle or et une medama noire en soie, agrémentée de passant or et pierreries.

le bustier en satin Valentino en rouge

Pour les dames qui souhaitent ressortir du lot , elles peuvent essayer des takchitas uniques et originaux, comme le bustier en satin valentino d’une couleur rouge passion très saisissante qui flatte chaque dame et lui donne de l’assurance. Ce bustier est doublé de froufrou en dentelle blanche qui agrémente la poitrine. La ceinture est faite dans du fil de soie rouge avec un losange de taille moyenne, garni de pierres bijoux ou de sequins argentés et cuivrés.

Différents modèles de takchita, designs et coupes sont proposés par les créateurs marocains avec à la clé de la dentelle qui se déclinent en plusieurs coloris allant des plus sobres aux plus acidulés ou flashy. Chaque femme peut donc trouver ce qui lui convient le mieux et qui mette en valeur sa morphologie et sa beauté, avec en plus cette touche de dentelle qui allie sensualité, légèreté et transparence.

caftan sarouel

Dans un esprit traditionnel et fashion à la fois on ne peut qu’admirer le caftan sarouel qui commence avec un bustier en satin lamé crème avec détail laze or. Le caftan du dessous est en satin soie fushia et des demi-manches en dentelle or, le tout agrémenté de gallons colorés et une dfira multicolores. La ceinture quant à elle est réalisée dans du satin fushia avec nœud passant.

Styles modernes

takchita

Pour les femmes modernes qui cherchent un caftan réalisé à la façon d’une robe soirée, elles peuvent opter pour des modèles plus contemporains en coton élasthanne noir brillant à la fois chics, distingués et uniques. Des demi-manches en dentelle ou en drapées peuvent compléter ce look citadin et moderne. La takchita est faite dans de la soie sur-imprimée fushia très tendance, parfaitement adaptée au goût des fashionistas même les plus exigeantes. La ceinture qui accompagne cet habit de choix est agrémentée de pierres bijoux avec un double crochet et un lacet ajustable.

D’inspiration d’extrême orient, la takchita trompe l’oeil coupée dans du satin de soie vert émeraude se complète avec des pans en dentelle or, pour un look à la fois riche, noble et exotique. Des fleurs rebrochées garnissent le caftan et une ceinture en satin avec dfira et des pierreries font de ce vêtement un habit à porter en toute occasion.

le bustier en satin de soie

L’un des modèles takchitas les plus tendance et les plus recherchés par la gente féminine est le bustier en satin de soie or qui inspire noblesse et distinction et qui peut être portée comme robe de soirée, robe de mariée ou en toute autre occasion. Il est travaillé avec sfifa or et noir dans un contraste saisissant d’ombre et de lumière. Le caftan est en velours noir brodé avec une doublure en dentelle qu’on retrouve dans les longues manches évasées qui complètent l’ensemble.

Questions fréquentes à Caftan marocain

Vrais Mariages au Maroc : inspirez-vous des plus beaux mariages

Aicha & Ayoub

« Mon conseil c tjr tjr tjr prévoir deux tables de plus on ne peut jamais savoir combien de personnes...

Couple marocain lors de leurs mariage marocain à Fès

Fatimazahra & Boubker

Profitez Au max de votre jours J , Soyez Spontanées et ne stressez surtout pas . ❤️

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !