Bougies personnalisées pour votre mariage

Pour un jour aussi important que celui du mariage, chaque détail doit être soigneusement préparé que ce soit pour les invitations, la décoration de la salle de réception, le service du traiteur et jusqu’aux cadeaux à offrir aux invités.

L’une des idées qui séduit de plus en plus les futurs mariés est la tendance bougie. Une idée qui gagne du terrain que ce soit pour décorer la salle de cérémonie ou pour offrir un cadeau spécial aux invités.

Des bougies personnalisées pour le mariage

Les bougies ont toujours été présentes dans la célébration du mariage marocain notamment pour le jour du hammam de la jeune mariée ou celui du henné. Mais les jeunes couples ont commencé à introduire les bougies non seulement pour ces rituels, mais aussi pour créer une ambiance romantique lors de la célébration ou pour en offrir à l’assistance.

Utiliser des bougies parfumées peut être une bonne idée pour apporter une touche rêveuse, tout en diffusant des senteurs agréables. Il serait possible de placer quelques-unes portant le nom des mariés à différents endroits de la salle ou même pour la décoration des tables.  Elles peuvent être placées dans des bougeoirs pour illuminer le décor avec une élégance rêveuse et romantique à souhait. La lumière diffusée étant douce, elle offre un éclairage agréable et apporte une touche chaleureuse. Certains peuvent choisir des bougies personnalisées pour les offrir aux invités qui assistent à la cérémonie afin de les remercier d’avoir pris le temps de se déplacer et d’assister à cette union.

Des idées pour les bougies personnalisées

Le choix est large en termes de senteurs et chacun peut opter pour l’arôme qui lui convient. Certaines bougies sentent le bonbon ou le chocolat, alors que d’autres sont plus florales. Parmi les succès et les inratables sont les bougies aux fleurs d’oranger. Leurs senteur douce et délicate se révèle très agréable et chic. Sinon il vaut mieux choisir des bougies neutres. Ce choix peut se révéler judicieux surtout que les goûts des gens varient et il serait impossible de satisfaire tout le monde. 

D’un autre côté, pour personnaliser les bougies, les jeunes mariés peuvent opter pour un dessin rappelant la thématique de la cérémonie, avec en plus les initiales de leurs prénoms. Si les bougies sont distribuées en guise de cadeau, il serait possible d’ajouter un petit message de remerciement. Pourquoi ne pas ajouter une touche spéciale, en décorant les bougies au henné conformément à la tradition marocaine ?

Les bougies, élément distinctif de votre mariage

Les bougies sont à la mode pour la décoration du mariage ou pour les offrir en cadeau. Elles constituent un choix idéal pour apporter une touche agréable et surprenante à la cérémonie.  Les personnaliser permet de les rendre uniques et intimes, en plus d’être un élément distinctif et mémorable pour les mariés et leurs invités pendant la célébration.

Il faut juste bien les sélectionner pour les intégrer à l’ambiance globale du mariage que ce soit dans un esprit bohème, chic et romantique, vintage, champêtre, ou autre. Les bougies sont faites pour compléter l’ambiance et non pas pour détoner, d’où la nécessité d’en discuter à l’avance avec son wedding planner.

© Copyright : www.mariage-marocain.com

Credit photo :   Nabil Mitar

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !