Trouvez les meilleurs prestataires pour votre mariage

Plus de 1200 prestataires de mariage pour faire votre choix !

Boissons pour mariage : lesquelles choisir ?

Au moment d’organiser la cérémonie du mariage marocain, il est indispensable de planifier les plats à proposer, les gâteaux à servir, mais aussi les boissons ? Que faut-il choisir parmi les classiques et les nouvelles tendances ?

Trouvez les meilleurs traiteur 🥘 de mariage dans votre ville

Des boissons classiques et incontournables

Le thé est une boisson incontournable au Maroc, que ce soit dans le cadre de la consommation quotidienne ou à l’occasion des mariages. Servir du thé est symbole de rassemblement, de partage, d’hospitalité et de bienvenue. Pour la célébration d’une union, le thé à la menthe est un must qui doit accompagner les gâteaux servis lors de la cérémonie.

Pour le diner prévu lors de la réception du mariage, d’habitude les boissons gazeuses accompagnent les différents plats en variant les goûts pour satisfaire tous les invités.  Ce type de boissons sert d’accompagnement pour les plats, mais aussi pour la digestion surtout que les marocains proposent des menus riches et variés ainsi que des portions très généreuses. Avec la variété des mets à base de viandes, de volailles et de fruits de mer, les boissons gazeuses sont proposées et les verres de l’assistance ne désemplissent jamais.

La présence des bouteilles d’eau sur les tables et ce tout au long de la célébration est indispensable. En effet avec la danse, les discussions et la nourriture, il est tout à fait normal d’avoir soif et de ressentir le besoin de se désaltérer. C’est pourquoi, il faut toujours prévoir des bouteilles sur les tables, mais aussi dans différents emplacements dans la salle de mariage pour rendre l’eau facilement accessible à tout moment. Il est préférable de prévoir de l’eau plate, minérale et gazeuse pour présenter un éventail plus varié à même de satisfaire toutes les envies

Quelles boissons proposées en plus ?

Si d’habitude dans ce genre d’évènement, il serait suffisant de se contenter d’eau, de thé et de boissons gazeuses pour accompagner les différents plats et permettre aux invités de se désaltérer, de nombreux mariés proposent aussi d’autres types de boissons.

En effet, certains choisissent d’offrir également du café surtout que les célébrations ne s’achèvent qu’au petit matin et l’assistance aurait besoin de rester éveillée. De même les fumeurs parmi les invités préfèrent boire du café pour accompagner leurs cigarettes.

D’un autre côté, le choix de servir des jus naturels à base de fruits ou de légumes voire les deux est une possibilité aussi. En effet, étant donné que les gens sont de plus en plus soucieux de leur santé, il serait préférable de leur proposer des jus. Un choix adapté pour ceux qui se préoccupent des calories ou qui peuvent avoir des soucis de santé. Outre le fait que les jus sont saints, ils permettent aux invités de varier leur consommation et d’avoir plus de choix boisson.

Il serait même intéressant de prévoir un bar à boisson pour mariage où les invités peuvent se rendre pour avoir ce qu’ils veulent. Un stand ou une table, avec des gobelets, des bouteilles et des carafes, offre un espace adéquat pour satisfaire les envies de l’assistance en boissons chaudes ou froides.

Les boissons sont indispensables pour la célébration d’un mariage, en cas d’hésitation, il ne faut pas hésiter à en parler au traiteur ou à son wedding planner.

Boissons pour mariage

Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo : Freepik 

Articles liés

  • Idée Mariage : Optez pour un Food truck
    Diverses tendances sont introduites dans les idées d’organisation, de décoration et de buffet pour la célébration du mariage marocain. L’une d’elle est le Food truck. Une option intéressante qui constitue une animation gastronomique originale et très séduisante, qui saura surprendre tout le monde. 
  • Réception en cocktail pour mon mariage
    L’une des tendances qui gagnent du terrain lors du mariage est la réception en cocktail. Il s’agit d’une cérémonie qui se tient juste avant le repas des noces.  Généralement on y sert des boissons et quelques canapés et des amuse-bouche pour faire patienter les convives tout en leur permettant de socialiser et de faire connaissance entre eux. D’habitude cette cérémonie ne dure pas plus de 2 heures et elle représente une occasion de remercier toute personne qui s’est déplacée pour assister à l’union, notamment les invités qui ne peuvent pas rejoindre les autres lors diner pour une quelconque raison. 
  • Cuisine asiatique au menu de mon mariage marocain
    Lors de la préparation du mariage marocain, les mariés accordent une grande importance au menu à servir à leurs invités. Le choix et large et si de nombreux couples restent attachés à la gastronomie marocaine, de plus en plus de jeunes optent pour un choix plus exotique pour offrir un dépaysement total à leurs convives… Lire la suite : Cuisine asiatique au menu de mon mariage marocain
  • Tanjia au menu de mon mariage
    Tanjia : Le repas des noces est d’une grande importance lors d’un mariage marocain. Si certains préfèrent des spécialités internationales, la grande majorité préfère encore les plats traditionnels du pays. Qu’en est-il de la Tanjia au menu du mariage ?  Les spécialités marocaines à l’honneur  Que ce soit dans le cadre d’un buffet ou du service à table,… Lire la suite : Tanjia au menu de mon mariage
  • Les tops Traiteurs de Casablanca en 2021
    Si vous cherchez un top traiteur à Casablanca, nous vous invitons à Découvrir notre sélection des top prestataires à solliciter pour les mariages ou tout autre évènement spécial.
  • Idées d’amuse-bouche pour votre mariage
    Servir des amuses bouche aux invités d’un mariage marocain peut être un élément phare de la soirée en bien choisissant les mets à proposer.

Trouvez les meilleurs traiteur 🥘 de mariage dans votre ville

Laissez un commentaire

Préparez sereinement votre mariage

Inscrivez-vous et utilisez nos outils gratuits pour préparer votre mariage

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !