Boissons pour mariage : lesquelles choisir ?

Au moment d’organiser la cérémonie du mariage marocain, il est indispensable de planifier les plats à proposer, les gâteaux à servir, mais aussi les boissons ? Que faut-il choisir parmi les classiques et les nouvelles tendances ?

Des boissons classiques et incontournables

Le thé est une boisson incontournable au Maroc, que ce soit dans le cadre de la consommation quotidienne ou à l’occasion des mariages. Servir du thé est symbole de rassemblement, de partage, d’hospitalité et de bienvenue. Pour la célébration d’une union, le thé à la menthe est un must qui doit accompagner les gâteaux servis lors de la cérémonie.

Pour le diner prévu lors de la réception du mariage, d’habitude les boissons gazeuses accompagnent les différents plats en variant les goûts pour satisfaire tous les invités.  Ce type de boissons sert d’accompagnement pour les plats, mais aussi pour la digestion surtout que les marocains proposent des menus riches et variés ainsi que des portions très généreuses. Avec la variété des mets à base de viandes, de volailles et de fruits de mer, les boissons gazeuses sont proposées et les verres de l’assistance ne désemplissent jamais.

La présence des bouteilles d’eau sur les tables et ce tout au long de la célébration est indispensable. En effet avec la danse, les discussions et la nourriture, il est tout à fait normal d’avoir soif et de ressentir le besoin de se désaltérer. C’est pourquoi, il faut toujours prévoir des bouteilles sur les tables, mais aussi dans différents emplacements dans la salle pour rendre l’eau facilement accessible à tout moment. Il est préférable de prévoir de l’eau plate, minérale et gazeuse pour présenter un éventail plus varié à même de satisfaire toutes les envies

Quelles boissons proposées en plus ?

Si d’habitude dans ce genre d’évènement, il serait suffisant de se contenter d’eau, de thé et de boissons gazeuses pour accompagner les différents plats et permettre aux invités de se désaltérer, de nombreux mariés proposent aussi d’autres types de boissons.

En effet, certains choisissent d’offrir également du café surtout que les célébrations ne s’achèvent qu’au petit matin et l’assistance aurait besoin de rester éveillée. De même les fumeurs parmi les invités préfèrent boire du café pour accompagner leurs cigarettes.

D’un autre côté, le choix de servir des jus naturels à base de fruits ou de légumes voire les deux est une possibilité aussi. En effet, étant donné que les gens sont de plus en plus soucieux de leur santé, il serait préférable de leur proposer des jus. Un choix adapté pour ceux qui se préoccupent des calories ou qui peuvent avoir des soucis de santé. Outre le fait que les jus sont saints, ils permettent aux invités de varier leur consommation et d’avoir plus de choix boisson.

Il serait même intéressant de prévoir un bar à boisson pour mariage où les invités peuvent se rendre pour avoir ce qu’ils veulent. Un stand ou une table, avec des gobelets, des bouteilles et des carafes, offre un espace adéquat pour satisfaire les envies de l’assistance en boissons chaudes ou froides.

Les boissons sont indispensables pour la célébration d’un mariage, en cas d’hésitation, il ne faut pas hésiter à en parler au traiteur ou à son wedding planner.

Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo : Freepik 

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !