Bijoux de mariée : comment les choisir ?

La célébration d’un mariage nécessite beaucoup de préparation et il faut accorder un grand soin à chaque détail, notamment en ce qui concerne les costumes et la robe de mariée en plus des bijoux et autres accessoires. Mais comment bien choisir les bijoux de mariée ?

Sélectionner le bon collier

S’il est un accessoire qui est indispensable le jour du mariage marocain, c’est bien le collier. C’est l’accessoire central de la parure de la mariée. Et en tant que tel, il convient de sélectionner le collier en fonction du type du col du caftan ou de la robe de mariée. A ce propos on trouve plusieurs types de ce bijou, notamment le sautoir de mariée qui s’adapte plus à une encolure en forme ‘’V’’, car il met en valeur le buste. Par ailleurs, il s’harmonise parfaitement avec une encolure américaine pour un résultat époustouflant.

Le collier rond est plus indiqué pour un décolleté en forme cache-cœur ou un décolleté droit. Alors que le collier en forme de ‘’Y’’ est plus adapté aux tenues dotées d’un col plongeante ou en ‘’V’’. Il se prête aussi aux tenues avec un col en forme cache-cœur. Le collier plume est recommandé pour une tenue avec une encolure asymétrique. C’est un collier léger qui ne surcharge pas la tenue, tout en soulignant le chic de la mariée.

Il convient de souligner qu’il existe un rapport étroit entre le choix du collier et le choix des autres accessoires. Ainsi en optant pour un collier assez voyant, il serait plus judicieux de le compléter par des boucles d’oreilles discrètes. En optant pour une tenue sans décolleté, il est préférable de renoncer au collier et de privilégier des boucles d’oreilles.

Bien choisir les boucles d’oreille

Au moment de choisir les boucles d’oreilles, il convient de viser l’harmonie de l’ensemble. En effet elles doivent s’harmoniser avec la couleur, la forme et le style du collier. Des boucles simples sont plus indiquées pour une célébration en pleine journée. Alors que pour une soirée, il vaut mieux choisir des boucles d’oreilles scintillantes de taille moyenne ou de grande taille.

Le choix de ce bijou dépend aussi de la coiffure, dès lors pour un chignon, il est préférable d’opter pour des boucles d’oreilles pendantes incrustées de pierres précieuses, alors que pour des cheveux relâchés, des puces d’oreille feraient l’affaire. Ces dernières s’adaptent mieux aux robes et tenues avec de longues traînes.

Comment choisir le bracelet ?

Un bracelet doit être simple et léger pour ne pas faire l’ombre à la bague de mariage. Lorsque la mariée marocaine porte un caftan ou une robe de mariage avec de longues manches, il convient de renoncer à porter un bracelet. Mais si la robe de mariée est sans manches, le bracelet devient indispensable.

Sélectionner la bague, le bijou le plus important pour un mariage

Que ce soit la bague de fiançailles ou l’alliance de mariage, il faut les choisir avec grand soin. La bague est l’unique bijou de mariage qui décorera les doigts de la mariée le jour J de ce fait elle doit être unique et belle pour attirer tous les regards. Son importance est telle, qu’il faut assortir les couleurs et le type des autres accessoires et bijoux de mariage avec la bague.

© Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit Photo : Merzougrphy

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !