Que cherchez-vous ? 😀 où 🤔

Trouvez le meilleur prestataire, tout proche de vous !

Bijoux de mariage au Maroc

Bijoux de mariage par ville : Retrouvez les meilleurs Bijouterie de mariage pour une prestation de qualité.

Maison Celinni Rabat

Bagues & Bijoux

|

Rabat

Maison Celinni Marrakech

Bagues & Bijoux

|

Marrakech

Maison Celinni Casablanca

Bagues & Bijoux

|

Casablanca

Elle One Jewelry

Bagues & Bijoux

|

Agadir

Groupe LAHLOU – Bijouterie Joaillerie

Bagues & Bijoux

|

Casablanca

Azuelos Joaillerie

Bagues & Bijoux

|

Casablanca

Rafinity

Bagues & Bijoux

|

Casablanca

Bijouterie Daoudi

Bagues & Bijoux

|

Fès

Neyleen Fine Jewellery

Bagues & Bijoux

|

Casablanca

Quelle matière préférez-vous pour vos bijoux de mariage?

OR JAUNE

61%

OR BLANC

23%

DIAMANT

12%

ARGENT

4%

Quels sont les différents types de bague ?

Pour vous y retrouver dans les différentes types de bagues de fiançailles, voici quelques repères qui pourront vous être utiles :

Quel métal ?

  • L’argent : pour une bague de fiançailles, l’argent est généralement déconseillé. Si son aspect brillant et inoxydable peut sembler être un sérieux argument, l’argent est un métal qui vieillira moins bien que l’or et le platine. Ça n’est donc pas le meilleur choix pour un bijou supposé durer toute la vie !
  • Le platine : utilisé en haute joaillerie, le platine est un métal précieux qui a, tout comme l’or, une grande durée de vie. En revanche, le platine est très difficile à travailler pour les joailliers, ce qui rend les bijoux en platine particulièrement chers.
  • L’or : il s’agit du principal métal utilisé. Les bijoux en or pur (24 carats) sont rares car le métal est n’est pas assez solide pour tenir sur le long terme.  La majorité des bijoux sont conçus en or 18 carats, ce qui signifie qu’il est associé à d’autres métaux. C’est d’ailleurs cette association qui définit sa couleur de l’or (jaune, rose, blanc ou noir). Par exemple, un or rosé est dû à une plus grande quantité de cuivre dans l’alliage.

Quelle pierre ?

  • Les pierres-fines (ou semi-précieuses) : elles sont plus abordables que les pierres précieuses. Il est  généralement déconseillé de sélectionner une bague avec une pierre semi-précieuse. Si celles-ci peuvent paraître tentantes, elles sont de moins bonne qualité et risquent de ne pas tenir toute la vie.
  • Les pierres précieuses : il existe 4 pierres précieuses : le diamant, l’émeraude, le rubis et le saphir. Le diamant est plus régulièrement choisi pour ce type de bague. Il s’agit de la pierre la plus solide  (10/10 sur l‘échelle de Mohs). La façon dont la pierre est travaillée a également un impact sur sa solidité

Les modèles se rapprochant de ceux portés par certaines célébrités ont généralement la côte. C’est le cas de l’anneau offert par le prince William à Kate Middleton que vous pourrez admirer ci-dessous.

Quel budget consacrer à une bague de fiançailles ?

Lorsque vous avez une idée un peu plus précise du type de bague qui pourrait faire plaisir à votre dulcinée, la question du budget que vous souhaitez allouer à cet objet va se poser. En effet, il n’est pas évident d’évaluer ce que l’on peut réellement lui offrir lorsque l’univers de la joaillerie nous est inconnu. Comme évoqué un peu plus haut dans l’article, le prix du bijou dépendra du métal choisi (argent, or, platine) ainsi que de la taille et de la régularité du diamant ou de la pierre. En grande romantique, la France est un pays pour lequel le budget alloué à la bague de fiançailles est plutôt élevé. Selon la tradition, l’anneau doit coûter l’équivalent de un à deux mois de salaire. Les Etats-Unis mettent la barre encore plus haut, en grimpant à trois mois de salaire ! Bien-sûr, il est important d’allouer un budget à la hauteur de vos moyens, et votre chérie ne vous en voudra pas si vous ne faites pas un prêt à la consommation pour financer ce gros caillou !

Quelle taille choisir ?

Une des questions qui va se poser lors de l’achat du bijou, c’est celle de son tour d’annulaire. Généralement, il est classé par taille, de la plus petite (46) à la plus grande (62). Si vous n’en avez aucune idée, pas de panique : la plupart des bijoutiers ont l’habitude de vous vendre le modèle dont ils disposent en magasin et vous proposent de revenir avec la future mariée pour définir sa taille de bague exacte et commander la bague. Le cas de figure est le même lors d’un achat en ligne, vous aurez la possibilité de renvoyer l’anneau pour obtenir un échange. Finalement, cette histoire de taille ne doit absolument pas devenir un frein ou un moyen de vous trahir auprès d’elle

Autrement dit, l’or 14K n’est pas aussi pur que l’or 18 carats. La pureté de l’or se mesure en carats, 24 carats étant de l’or pur. L’or 18 carats est pur à 75% – le reste étant constitué d’alliages, l’or à 14 carats est à 58%, etc.

L’or pur est trop mou pour être utilisé dans les bijoux, il est donc généralement mélangé avec d’autres métaux ou « allié » pour le rendre plus dur. L’or blanc est produit à partir du mélange d’or, de cuivre, de palladium et de zinc. Le mélange d’or, d’argent, de cuivre et de petites quantités de zinc permet de créer différentes nuances d’or jaune.

Des soins uniques sont requis par certaines pierres précieuses; Cependant, il existe certaines directives et caractéristiques de base communes aux bijoux de haute qualité, quelle que soit la méthode de fabrication utilisée. Les bijoux ne doivent pas avoir de piqûres, bosses, égratignures ou trous. Toutes les parties des bijoux doivent avoir une finition lisse. Si la surface du bijou est supposée être brossée ou avoir une finition mate, elle doit également être lisse et uniforme. La brillance doit ressembler à un miroir sur toutes les surfaces si elle est polie.

Plusieurs caractéristiques peuvent affecter la valeur des bijoux en or. Les bijoux de créateurs uniques peuvent être très coûteux. Différentes finitions peuvent modifier la valeur, telles que mat ou sablé. En outre, les pièces plus lourdes peuvent être plus coûteuses que les plus légères, car l’or est souvent vendu au poids.

Si vous prenez bien soin de vos bijoux, ils peuvent rester neufs. Enlevez vos bijoux la nuit et placez-les dans un endroit sûr où plusieurs pièces ne se frottent pas les unes contre les autres. De même, évitez que vos bijoux entrent en contact avec des substances telles que des parfums, de l’eau de javel, des cosmétiques, du savon, des laques, etc.

Les bijoux en or peuvent être nettoyés dans un bol d’eau contenant un détergent liquide doux. Utilisez une brosse douce pour créer une mousse autour des bijoux. Rincer le morceau – pas sur le drain, dans une passoire en métal ou en plastique. Séchez vos bijoux avec un chiffon doux et non pelucheux. Vous trouverez plus de directives sur le nettoyage de vos bijoux dans notre section Entretien des bijoux

Vrais Mariages à Casablanca : inspirez-vous des plus beaux mariages

couple marocain lors de leurs mariage marocain à Casablanca

Asmaa

Prenez le temps dans la préparation mais surtout twklou 3la lah tout ira bien, surtout profitez bien de votre soirée...

Mariée marocaine lors de son mariage marocain

Fadwa

Be a princess in your day enjoy it and don’t stress. Recommandations sur les prestataires : Very professional and they...

Nouhail & Rachid

Mon seul conseil c’est de profiter profiter profiter bien de votre mariage, danser, chanter et ne laissez pas les petits...

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !