Bien préparer son voyage de noces

Ultime étape après avoir scellé ses destinées pour la vie , le voyage de noce est le moment idéal pour commencer une vie de , mémorable, bref, parfait. C’est possible, à condition de savoir ce qui nous fait vraiment rêver. Suivez le guide.

Qu’est ce qu’un voyage de noce

Le voyage de noce est le voyage en amoureux par excellence. Au total, plus de 90 % de jeunes mariés s’offrent une lune de miel. Ultime étape après s’être dit « oui » pour la vie, le voyage de noce doit être idéal, mémorable, bref, parfait. C’est possible, à condition de savoir ce qui nous fait vraiment rêver. Suivez le guide.

Quel voyage je veux ?

Une lune de miel, ça ne se prépare pas à la dernière minute. On y pense, on en discute plusieurs mois à l’avance. LE voyage de noces idéal n’existe pas, il est fonction de vos goûts, de vos envies, de vos lubies… L’époque où monsieur s’occupait de tout est révolue. Aujourd’hui c’est souvent à deux que tout se décide.

C’est bien connu, une lune de miel ne s’improvise pas. Quand et où partir ? Combien de temps et quels vols sélectionner ? Quel en sera le budget alloué ? Telles sont les questions typiques que se posent les jeunes mariés. Afin de faire de ce voyage le plus beau souvenir de leur vie, certains n’hésitent pas à repousser la date de leur départ bien après le mariage, histoire de bien tout préparer et rêver à deux sous les meilleurs auspices.

PAD Bien préparer son voyage de noces2.png

Où partir ?

Tout dépend évidemment des envies des mariés. Un conseil : il est primordial de choisir un voyage qui ressemble à chacun du marié et de la mariée. Les amateurs de farniente, privilégieront la chaleur tropicale des Maldives, destination n°1 pour les jeunes mariés. Les amoureux d’aventure, opteront pour des destinations originales comme la Tanzanie ou le Costa Rica. D’autres préféreront combiner les deux, à se prélasser sur des plages de sables blancs ET partir à l’aventure, un détour par le Sri Lanka ou encore le Mexique s’impose. Venise, Paris ou le romantisme coule à flot sont les plus prisées par les jeunes mariés. Bref, autant dire que les idées de destinations ne manquent pas …

La durée de votre voyage dépend de vos disponibilités.

Plus vous partez loin, plus la durée de votre périple à deux se rallongera de deux à trois semaines. Petite astuce : Pourquoi ne pas combiner un voyage découverte avec un périple plus « baroudeur » plus une option romantique ou insolite. Pour les destinations moins éloignées, seule une semaine suffira à célébrer votre union. Contrairement aux circuits par plusieurs villes ou pays. Libre à vous de choisir la durée de votre voyage

En quelle saison partir ?

Il fait si bon de voyager en été, En juillet ou en août, les tourtereaux convolent en justes noces vers de lointaines contrées. A cette période, la Martinique, l’île Maurice, ou l’Afrique offrent leurs plus beaux atours. Bien qu’il n’y ait pas de saison vraiment idéale pour s’évader au soleil. Par ailleurs, partir en hiver présente aussi de nombreux avantages. Les billets d’avion sont ainsi moins chers et les destinations moins encombrées.

Comment bien choisir son vol ?

Inutile de vous rappeler que le prix d’un billet d’avion flambe d’une période à une autre et varie en fonction de la compagnie et de la destination. Ainsi, partir à Mexico ou aux Maldives en juillet vous coûtera aux alentours de 20000 dhs voire plus. Mais quoiqu’il arrive, n’hésitez pas à comparer les prix des billets d’avion sur les comparateurs de vols en ligne, parfois même à réserver des mois à l’avance.

PAD Bien préparer son voyage de noces3.png

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo : freepik.com

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !