Barbe de trois jours ou rasage de près pour le marié?

On a souvent tendance à se soucier du look, de l’élégance, de la coiffure et du maquillage de la mariée marocaine mais on néglige le marié qui est tout de même une partie importante de ce mariage et de la célébration. En effet, le jeune époux doit également être sur ses trente et un pour le grand jour. Tenue spécialement choisie pour l’occasion, souliers assortis, cravate, mais aussi coiffure et look. Pour certains, ils préfèrent se présenter imberbes pour le mariage, tandis que d’autres arborent une barbe de trois jours, mais alors qu’il est le meilleur choix ?

welghtagency

Un rasage de près

Les convenances veulent que le marié se présente à sa jeune épouse et ses invités rasé de près. Ce choix est d’ailleurs très pertinent pour les hommes qui sont presque imberbes pour avoir un look chic et soigné, au lieu d’une barbe peu fournie et donc peu attrayante.

Pour un rasage de près bien soigné, le marié marocain doit éviter de se raser dès le réveil, car à ce moment là le poil et très dur et les muscles du visage ne sont pas assez fermes, sans oublier qu’on est encore mal réveillé et on risque quelques coupures qui seront très mal vues sur un jeune époux. Donc, il suffit de patienter quelques instant le temps de prendre sa douche car la peau est reposée, propre, plus souple et le poil devient plus souple après une douche et donc près pour un rasage. Une autre astuce, c’est de se raser à jeun car la mastication entraine un afflux de sang au niveau du visage ce qui provoque les rougeurs après le rasage.

Avant de procéder à son rasage, il faut veiller évidement à bien hydrater la peau et préparer le poil en utilisant une mousse ou un gel et une huile de rasage pour ceux qui ont le poil très dur. Alors que pour les adeptes du rasoir électrique il faut prévoir une pierre d’alun humide pour resserrer les pores.

En ce qui concerne le rasage proprement dit, il se fait en deux temps, le premier dans le sens du poil pour se débarrasser du maximum possible avant d’appliquer une nouvelle couche de mousse ou de gel et de procéder à un deuxième passage dans le sens inverse, cette fois pour une finition irréprochable.

En vue de calmer le feu du rasoir et de réhydrater la peau, il faut appliquer une eau précieuse qui calme les irritations. Autrement, une eau thermale est suffisante. En cas de coupure il n’y a pas mieux qu’un stick cautérisant ou encore la magique pierre d’alun. Sinon il vaut mieux recourir à un coiffeur ou un barbier pour un rasage de près assuré réalisé par un professionnel confirmé.

Une petite barbe de trois jours

Lorsque le marié n’est pas un grand adepte du rasage de près, ou que son physique n’est pas très avantagé avec un tel choix, il peut opter pour une petite barbe de trois jours. Là, il peut choisir un bouc, un collier ou une petite moustache qui sont des choix très à la mode et très tendance d’ailleurs. Que d’alternatives pour être au top le jour de son mariage et surtout beaucoup à l’aise pour les hommes qui se sentent un peu nus sans leurs barbes ou dont la peau s’irrite facilement après un rasage. L’essentiel, c’est que la barbe en question soit bien soignée, et pour ceux, il n y a pas mieux qu’un barbier pour la tailler comme il faut, et prendre soin du look du marié en prévision de la cérémonie du mariage.

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo : welightagency

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !