Bar à pâtisseries : les 5 meilleures idées à mettre en place

Chaque année de nouvelles tendances et de nouvelles idées émergent dans le domaine de l’organisation de mariage marocain. Parmi les concepts qui séduisent de plus en plus de mariés, il y a celui du bar à pâtisserie. On est bien loin du passage traditionnel des serveurs pour offrir aux invités des verres de thé accompagnés de gâteaux et pâtisserie. Ci-après 5 idées originales de bar à pâtisserie.

1-La pâtisserie marocaine à l’honneur

Inspiré par le bar à bonbons ou le candy bar, le bar à pâtisserie offre l’avantage d’être adaptable et personnalisable et ce en fonction de la thématique du mariage. Pour les mariés qui veulent respecter la tradition marocaine, ils peuvent prévoir une sélection gourmande de cornes de gazelles, de mehancha, de ghriba, et autres spécialités du pays. Des délices à base de pâte d’amande, de noix, de noix de coco, de fleur d’oranger et autres ingrédients savoureux pour régaler toutes les papilles.

2-Un mur de pâtisseries françaises et européennes

Avoir un mur ou un stand composé des plus célèbres spécialités françaises et européennes comme les choux à la crème ou les tartelettes de fruits est un vrai régal. Des délices qui peuvent offrir une large variété de goûts à présenter à la verticale sur un mur ou dans un stand à multiple étages. L’idée est de créer un buffet desserts délicieux dans un joli présentoir pour régaler les yeux aussi. Les invités peuvent se servir à leur guise en sélectionnant les garnitures et les nappages de leur choix. Et pour aider l’assistance à choisir, il serait intéressant de prévoir une ardoise avec la description de chaque saveur.

3-Des galettes des rois, pourquoi pas ?

Cette spécialité française se décline en deux variantes, soit la galette parisienne à base de pâte feuilletée et de frangipane, ainsi que la couronne briochée à la fleur d’oranger et soupoudrée de grains de sucre ou de fruits confits. Cette idée s’adapte parfaitement à un mariage organisé dans une ferme ou une zone montagnarde, surtout par temps froid.

4-Une composition orientale

Il serait intéressant de faire découvrir aux invités des gâteaux et douceurs provenant du Moyen Orient. Des spécialités originaires du Liban, de la Syrie ou de la Turquie à proposer sur des plateaux. Les invités sauront apprécier un changement de goûts pour déguster des namouras, des knafehs et des tulumbas par exemple. Des gâteaux riches et savoureux à souhait.

5-A l’Américaine

Pour les jeunes couples, ils peuvent surprendre leurs invités par un buffet à pâtisserie à l’Américaine. C’est l’occasion de servir un bar composé de donuts, de muffins, de cupcakes, de cheesecakes, de brownies et de cookies. Autant de variétés qui satisferont les petits comme les grands.

Les idées ne manquent pas pour créer et présenter un bar à pâtisserie lors d’un mariage marocain. Chacun peut choisir ce qui lui convient en matière de gâteaux et de douceurs pour régaler l’assistance et leur offrir la possibilité d’essayer de nouvelles saveurs. Evidemment il convient que le bar soit en harmonie avec le thème du mariage et de la décoration des lieux, afin de préserver la cohérence de l’ensemble et offrir aux invités une expérience mémorable.

Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo : Freepik 

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Par où commencer l’organisation de votre mariage?

La célébration d’une union nécessite beaucoup de préparations et une longue et minutieuse organisation de mariage. Mais par où commencer ? Et quelles sont les étapes à suivre pour réussir un tel évènement et le rendre mémorable aussi bien pour les mariés que pour leurs invités ?

Comment calculer la quantité de nourriture optimale pour son mariage ?

Au cours de la préparation de la célébration d’un mariage marocain, les futurs mariés doivent programmer le menu ou le buffet du repas destiné aux invités. Outre la composition du menu avec les entrées, les plats, les desserts et autres spécialités gourmandes issues de la cuisine marocaine et internationale, il convient de calculer la quantité de la nourriture à servir. En effet, il importe de régaler les convives et de leurs proposer des plats variés mais sans tomber dans le gaspillage, ni des mets ni de l’argent. Alors comment faire ?

Comment vaincre sa peur de l’engagement?

Certaines personnes peuvent avoir une certaine crainte de l’engagement, mais ce trait n’est pas une fatalité, car il est possible d’évoluer en commençant par l’identification de l’origine de cette peur afin de l’affronter. Alors comment procéder ?

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !