Trouvez les meilleurs prestataires pour votre mariage

Plus de 1200 prestataires de mariage pour faire votre choix !

Astuces pour faciliter le travail du photographe le jour J

La célébration du mariage marocain nécessite une bonne préparation de chaque détail, y compris tout ce qui concerne les photos qui immortalisent chaque instant de l’évènement. Voici quelques astuces pour faciliter le travail du photographe le jour J. 

Comment rendre le travail du photographe plus aisé ? 

Le rôle du photographe mariage est des plus important le jour de la cérémonie, surtout que grâce aux clichés pris, qu’on immortalise les souvenirs de cet évènement. Pour faciliter le travail du prestataire et réussir la prise de photos mémorables et originales, voici quelques astuces intéressantes :  

-Le bon choix de l’emplacement  

Le photographe doit disposer d’un bon emplacement lui permettant d’observer la salle de réception afin de sélectionner les angles les plus favorables pour la prise de photos. On doit lui réserver suffisamment d’espace pour réussir ses clichés, tout en lui garantissant une grande liberté de mouvement. D’où la nécessité de lui faire visiter à l’avance les lieux de la cérémonie pour qu’il puisse retrouver ses repères et sélectionner les angles les plus pertinents pour avoir des clichés de qualité. Disposer d’un perchoir ou des escaliers sur les lieux est certainement un atout qui va lui faciliter sa tâche. 

-Penser à la décoration des lieux 

Le décor général de la salle doit inspirer une ambiance particulière en adéquation avec la thématique du mariage. Mais elle doit être favorable à la prise de belles photos. Une déco trop encombrée peut devenir gênante, c’est pourquoi il faut que les tables soient suffisamment espacées, pour avoir de jolis clichés et faciliter le déplacement du professionnel de l’image sans heurts. De même la lumière doit être bonne pour avoir de jolies photos

Astuces pour faciliter le travail du photographe le jour J

-Avoir un trombinoscope 

C’est un dispositif qui peut lui faciliter la tâche en lui permettant d’identifier facilement les invités et prendre des clichés qui vont constituer un joli album photo plein de souvenirs des proches, des mariés et des différents invités. Un trombinoscope doit contenir une photo en plus du nom de l’invité et son degré de proximité avec les mariés, soit un membre de la famille, un ami, un collègue ou une connaissance. Il serait judicieux de lui indiquer les personnes qui doivent impérativement être photographiées lors de la réception. 

-Etablir un programme pour les clichés de groupe 

Pour prendre des photos de groupe réussies, il serait pertinent de programmer les bons moments pour en prendre avec les amis, les parents, les collègues, entre autres. Il vaut mieux établir l’ordre de passage et les personnes chargées de réunir les convives pour les clichés. Ceci permettra au photographe de se concentrer sur sa tâche et sur les réglages de ses équipements. C’est aussi une opportunité pour dresser les clichés indispensables notamment en changeant les différents costumes et au moment de porter la robe blanche, sans omettre les éléments décoratifs à immortaliser. 

Enfin il faut discuter avec le professionnel de l’image, la possibilité pour certains invités de prendre leurs photos en utilisant leurs smartphones ou leurs propres appareils photo personnels. Ceci évitera d’entraver son travail ou de le déranger pendant ses prises. 

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo : Fezzazi photograph 

Laissez un commentaire

Préparez sereinement votre mariage

Inscrivez-vous et utilisez nos outils gratuits pour préparer votre mariage

À la recherche des prestatairs ?

Des centaines d'options 💌

Hyatt Regency Taghazout

Hôtels de Mariage

|

Agadir

Maison Celinni Rabat

Bagues & Bijoux

|

Rabat

Maison Celinni Casablanca

Bagues & Bijoux

|

Casablanca

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !